Recette bœuf bourguignon : facile, délicieuse, mais un peu longue

C’est vrai, il n’y a rien de meilleur et de plus facile à réaliser qu’un bœuf bourguignon.



En revanche, cette recette bœuf bourguignon prend du temps. C’est pour cela que nous vous conseillons de la réaliser la veille. Voici comment réaliser ce plat, dans la suite de notre article.

Nos conseils pour réaliser un bœuf bourguignon vraiment délicieux

Pour réaliser ce bœuf bourguignon, il vous faut un kilo de pièces de viande, 8 oignons, 8 carottes, un bouquet garni, 100 grammes de beurre, et une bonne bouteille de Bourgogne. Pour commencer, faites revenir l’oignon dans du beurre, puis versez cette préparation dans une casserole. Ensuite, ajoutez progressivement les morceaux de viande. Il faut que tous les morceaux soient bien cuits.

Et n’hésitez pas à rajouter du beurre, pour une viande bien moelleuse. Ensuite, lorsque toute la viande est bien cuite, il faudra verser du vin, avec de l’eau à hauteur. Faites bouillir, puis ajoutez le bouquet garni, ainsi que les carottes préalablement découpées. Couvrez, laissez mijoter pendant plusieurs heures. Deux heures avant de servir votre plat aux invités, vous pouvez faire chauffer votre bœuf bourguignon, et éventuellement rajouter du vin et de l’eau.