Avez-vous déjà pensé à investir dans du vin ? Si la réponse est oui, vous êtes comme des dizaines de milliers de Français. En effet ces dernières années nous avons vu se développer une croissance étonnante dans le milieu des spiritueux et les entreprises qui vendent, stockent ou achètent des vins de qualités en sont très heureuses. Mais si vous débutez dans ce domaine, vous devez vous poser de nombreuses questions : à quel prix acheter une bouteille de vin et comment l’estimer correctement ? C’est comme le briquet Bic, suivant l’année son prix n’est pas du tout le même pour les collectionneurs. Où acheter mes premières bouteilles de vin pour investir dans les spiritueux ? Dois-je tout gérer seul ou dois-je confier mes investissements à des entreprises spécialisées ?
Malheureusement, il existe de nombreuses réponses à ces questions en fonction des points de vue, de l’expérience et de votre budget. Également du temps dont vous disposez : une personne avec beaucoup de temps pourrait tout à fait tout gérer toute seule, de la recherche du vin jusqu’au stockage de ce dernier. Même la vente finale peut être gérée dans ce cas la.
Nous allons de notre côté tenter de vous proposer quelques pistes de réflexion sur la manière la plus optimale de faire un investissement dans le vin en partant du principe que vous n’avez pas un temps illimité et que ceci ne sera pas votre activité principale. Alors pour connaître nos meilleures astuces, lisez la suite de cet article !
Pourquoi choisir une cave a vin investissement pour se lancer dans le vin ?
Notre meilleur conseil sera celui ci : lancez-vous facilement et avec peu de prise de risque en passant par une cave à vin spécialisée. Ces caves à vin vont vous proposer de nombreux services en or que vous ne pourriez pas trouver ailleurs. Par exemple :
- Les cavistes professionnels travaillant dans la cave à vin que vous allez choisir pour faire votre investissement vont vous aider de manière tout à fait honnête à choisir de bonnes bouteilles qui vous rapporteront réellement sur le long terme.
- La structure que possèdent ces cavistes va vous permettre, contre une légère rémunération, de stocker vos bouteilles de vin fraichement acquises dans des conditions, comme vous vous en doutez, absolument parfaites. En effet conserver des spiritueux de manière optimale ne s’invente pas et l’infrastructure nécessaire peut être très couteuse.
- Vous allez avoir accès au réseau de clients des cavistes pour vendre vos bouteilles achetées il y a quelques années et pour faire vos plus value rapidement. Eh oui, il est bien beau de posséder des bouteilles de valeur mais si on ne les a pas achetées pour les boires, encore faut-il trouver la clientèle pour les vendre et encaisser les bénéfices un jour ou l’autre.
Bien évidemment il n’est pas interdit d’acheter de bonnes bouteilles à la base pour investir et de finir par les boire si la situation financière de notre foyer nous le permet. Après tout si nous conservons ces bouteilles et si elles prennent de la valeur au cours du temps, ce n’est pas pour rien.