Si vous aimez les livres avec des tournures de scénario improbables, avec du suspens à vous glacer le sang et avec des dialogues qui vous laissent sans voix, alors vous allez adorer tourner les pages d’un thriller psychologiques. Dans cet article, nous vous présentons nos thrillers psychologiques favoris.

Nos thrillers psychologiques préférés

Voici une liste des romans appartenant à la catégorie thriller psychologique que nous avons adoré lire de bout en bout.

La fille du trin de Paula Hawkins

La fille du train est un thriller psychologique écrit par Paula Hawkins, adapté en film en 2016.

Synopsis

Rachel prend le train pour Londres tous les jours, durant ses allers et retours, elle ne peut s’empêcher de regarder à travers les fenêtres du train pour observer les maisons qui sont sur le côté. Elle a une affection toute particulière pour une maison où vit un jeune couple qu’elle adore observer. Les deux amoureux donnent l’air d’un couple parfait. Seulement voilà, un matin, Rachel voit un autre homme en compagnie de la jeune fille dans la maison. Deux jours plus tard, Rachel découvre la photo de la jeune fille portée disparue dans le journal, un mystère lourd l’entoure, Rachel décide de mener sa propre enquête.

A lire également  Qu'est-ce qu'un séminaire d'entreprise ?

Notre avis

Si le synopsis ne vous a pas donné l’eau à la bouche à lui seul, alors vous allez en avoir plein les yeux lorsque vous lirez le roman. L’histoire est racontée depuis le point de vue des différents personnages, nous ouvrons la porte à leur intimité.thrillers psychologiques preferes

Un élégant puzzle psychologique où se mêlent jalousie, enquête, détectives, mensonges et réalisations. Le style de Paula Hawkins fait que nous n'avons pas le temps de poser le livre, on veut toujours savoir ce qui se passe dans les pages suivantes. Si vous aimez les scénarios originaux et les fins impressionnantes, vous ne serez pas déçus.

Il faut qu’on parle de Kevin de Lionel Shriver

Il faut qu’on parle de Kevin par Liolnel Shriver est un thriller psychologique épistolaire adapté en film en 2011.

Synopsis

Eva, la mère de Kevin écrit des lettres à son mari dont elle est séparée. Dans ses écrits, elle retrace leur vie de couple ainsi que leur vie de parent. Dans une tentative de rétrospective veine, elle tente de comprendre pourquoi Kevin, son fils de seize ans, à commettre un acte Irréparable.

Notre avis

Le roman retrace le parcours poignant d’une mère qui a du mal à comprendre son fils depuis sa plus tendre enfance. Se posant mille et une questions et remettant en cause son rôle de parent, Eva (la mère de Kevin) se sent désarmée par les actes de son fils. Un roman d’une violence et d’une cruauté particulière qui nous plonge dans la vie d'une mère perdue et d'un fils impassible.

A lire également  Où peut-on se procurer un faux tatouage de Johnny Hallyday ?

Où trouver des recommandations de thrillers psychologiques ?

SI vous avez encore soif de romans tournant autour du drame et de la psychologie, vous pouvez vous référer à des sites et des applications telles que Babelio. Vous pouvez y lire les critiques et les avis des lecteurs sur différents ouvrages. Vous pouvez aussi :

  • Acheter des livres ;
  • Acheter des audiobooks.