La communication a toujours constitué un élément important dans notre vie de tous les jours et que cela soit dans le domaine professionnel ou personnel, l’interaction entre les personnes est le meilleur moyen de s’échanger des informations. Grâce aux avancées technologiques et à internet, la communication est d’autant plus facile ; en effet, il est aujourd’hui possible d’envoyer des mails ainsi que des fichiers jusqu’à l’autre bout de la terre.

Face à cela, l’opérateur Free a mis en place un service de messagerie qui offre diverses fonctionnalités facilitant la gestion du courrier électronique. Il est possible de l’utiliser sur divers supports (ordinateur, smartphone, tablette, etc). Découvrez, dans cet article, toutes les particularités de la messagerie Free.

Présentation de la messagerie Free

Mis en place par Free, c’est un outil électronique permettant aux utilisateurs de gérer leurs mails. En effet, il leur est possible de créer une boite mail et de la sécuriser grâce à l’authentification à deux facteurs ; ils jouissent également d’un espace de stockage très important.

La messagerie Free est très appréciée des utilisateurs pour la fluidité de son interface qui constitue un moyen très attractif pour remplacer Gmail, car il permet l’émission, mais aussi la réception de mails.

A lire également  Panneau publicitaire : Pourquoi utiliser le panneau akilux ?

Enfin, la particularité de la messagerie Free est sa compartimentation qui octroie la possibilité de l’utiliser pour des besoins professionnels et/ou personnels. De ce fait, les utilisateurs ne sont plus obligés de créer une multitude de comptes pour chaque activité.

La création d’un compte avec la messagerie Free

Le processus de création d’un compte au sein de ce service de messagerie web dépend de votre statut. En effet, pour un client de l’opérateur Free, il lui suffit d’accéder à son espace client et de se connecter avec son identifiant ainsi que son mot de passe. Ensuite, il devra se rendre à la catégorie « abonnement » et une fois sur place, divers choix vous seront proposés. Ce dernier devra alors cliquer sur “création compte email Free”.

Sachez par ailleurs, qu’aucun tiret n’est accepté dans l’adresse mail et qu’elle ne peut contenir plus d’une vingtaine de caractères et concernant le mot de passe, il doit avoir au minimum huit caractères. Une fois que l’étape de l’inscription a été validée, vous devrez attendre en moyenne 120 minutes pour que votre messagerie soit activée.

D’un autre côté, pour les personnes qui n’ont pas d’abonnement chez Free, un accès a été mis en place par l’opérateur pour leur permettre d’accéder au lien « subscribe.free.fr/accesgratuit ». Une fois que c’est fait, elles pourront procéder à l’inscription en remplissant les divers champs, à savoir :messagerie opérateur free

  • nom et prénom ;
  • date de naissance ;
  • code postal ;
  • numéro de téléphone.
A lire également  Où réserver une location longue durée d'un utilitaire ?

Après cela, vous devrez suivre les instructions de confirmations d’identité. De ce fait, le processus de création d’un compte pour un non-client est plus long comparé à celui d’une abonnée chez Free.

Accéder à sa messagerie Free

La messagerie Free peut être ouverte de deux manières différentes que nous allons vous développer pour vous aider à mieux comprendre.

La prestation webmail

Elle permet un accès aux courriels électroniques sans installation préalable. Effectivement, il vous suffira d’ouvrir la rubrique webmail disponible sur le site Free et d’y insérer l’identifiant et le mot de passe ; cette rubrique peut être ouverte sur ordinateur, tablette ou téléphone.

Il faut savoir que 100 Mo sont offerts pour le stockage.

Zimbra

Créée assez récemment, elle permet de jouir d’une interface moderne et fluide. Pour l’utiliser, rendez-vous sur le site et introduisez votre identifiant ; ensuite, vous n’aurez plus qu’à accéder à votre nouvel espace webmail Free. Il faut savoir que cette seconde alternative offre au client un espace de stockage bien plus important (1 Go).