Si vous êtes un professionnel des entreprises, vous aurez l’obligation d’utiliser des outils spécifiques pour démarquer votre enseigne de la concurrence. Au nombre de ces accessoires, le tampon dateur personnalisable tient une place de choix. Il s'utilise à diverses fins en entreprise. Voici ici, l'importance du tampon dateur personnalisable.

Tampon dateur personnalisable dans le secteur administratif

Le tampon dateur personnalisable, encore appelé dateur est un outil qui joue un rôle crucial dans les services administratifs. En effet, il permet à une entreprise d'attester de l'authenticité d'un document administratif. C’est donc tout naturellement qu’il constitue l’outil de travail privilégié des agents de bureaux.

Le tampon dateur personnalisable présente de nombreux autres avantages. En plus d’être doté d’une prise en main très facile, il est très pratique, rapide et ne peut être falsifié. En réalité, la marque d’un tampon dateur personnalisé sur un document peut aussi renseigner sur sa date de validation. Il se présente sous différents modèles sur le marché. Aussi, il offre une possibilité de personnalisation à l'infini. Vous pouvez donc y porter les mentions jugées utiles pour la visibilité de votre enseigne.

Un tampon dateur personnalisable pour un usage multifonction

Le tampon dateur personnalisable, en dehors de son utilisation de base peut être affecté à d’autres fonctions. Il peut comporter différentes notes qui sont utilisées selon les types de services visés. Ces annotations dépendent également des besoins exprimés et des obligations légales. Les services ou secteurs dans lesquels on retrouve généralement les tampons dateurs sont la comptabilité, la logistique, les ressources humaines, la réception, etc.

En utilisant un tampon dateur, vous pouvez par exemple confirmer qu’un courrier ou un colis a été bien réceptionné. Vous pouvez également certifier la délivrance d’une facture ou encore approuver un payement.

Définir la personnalisation de votre tampon en fonction de vos objectifs

Pour réussir la personnalisation d'un tampon dateur, il est important de connaître les informations à y inscrire.

Les informations générales

Vous pouvez par exemple indiquer les coordonnées de votre entreprise. Ces informations seront apposées sur tous les documents que vous allez approuver et valider. Vous aurez la liberté de choisir les coordonnées que vous voulez mentionner sur l’équipement. Parmi les coordonnées possibles on retrouve :

  • le nom,
  • l’adresse,
  • l’adresse mail,
  • le siège social,
  • la raison sociale,
  • le numéro de téléphone.

Ainsi, avec ces informations générales, vos clients et partenaires pourront aisément vous identifier.

Les informations spécifiques

En fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire, vous pouvez disposer de plusieurs tampons dateurs personnalisables. Ainsi, selon les informations spécifiques à y porter, on distingue : le tampon dateur — Payer le + la date, le dateur — Reçu le + la date. À ceux-là, s'ajoutent le tampon dateur – Saisie le + la date, le dateur – Bon à payer + la date et le tampon dateur — Comptabilisé + la date.

En définitive, il convient de signifier que le tampon dateur est une excellente recommandation aussi bien pour le responsable d'entreprise expérimenté que pour le débutant. C'est un outil de communication très efficace dont l'usage porte généralement de bons résultats. Toutefois, la personnalisation doit être faite avec beaucoup de tact pour ne pas avoir un effet contraire à celui, escompté.