Souscrire une assurance cela veut dire se protéger soi et autrui contre d’éventuels risques et imprévus que nous pouvons rencontrer au quotidien.

Parmi les nombreuses assurances qu’on peut souscrire en France on trouve :

  • Les assurances pour tous types de véhicules motorisés (assurances auto, assurance moto …),
  • les assurances habitation pour les locataires et les propriétaires de biens immobiliers,
  • les assurances crédits immobiliers,
  • les assurances santé,
  • les assurances-vie.

Vous trouverez sur le lien suivant : https://assurancefrance.net nos meilleurs conseils pour bien choisir votre assurance.

Les types d’assurances proposées par les compagnies françaises

Assurance France : que peut-on assurer en France ?

Toutes ces assurances précédemment citées dans notre article sont catégorisées dans deux types d’assurances.

Premièrement, vous avez les assurances obligatoires par la loi et qui sont les formules au tiers (aussi appelées responsabilité civile) destinées qu’aux véhicules et aux logements. Ces formules consistent à indemniser toute tierce personne(s) affectée(s) par un sinistre que vous pouvez leur causer (accident de la route, fuites d’eau …).

La deuxième catégorie ce sont les assurances non obligatoires (et donc facultatives) qui elles, sont à souscrire de la propre initiative de la personne afin d’êtres couverts, indemnisés et/ou remboursés en cas d’imprévus qui peuvent survenir au quotidien (licenciement, accident de travail, décès …). On peut citer par exemple les assurance santé (complémentaires santé) ou encore les assurances-vie.