Pour certains métiers, une formation peut s’avérer amplement suffisante. Vous aurez alors toutes les compétences indispensables pour intervenir chez les clients. Un plombier-chauffagiste par exemple doit proposer des services variés et complets comme l’installation d’une climatisation, le chauffage, les tuyaux d’eau et les évacuations… Que ce soit pour les radiateurs et les chaudières, voire le chauffe-eau, il doit aussi être compétent et vous proposer les meilleures solutions. Grâce à Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver une formation qualifiante et la durée est relativement courte.

Devenir plombier en quelques mois seulement

Un plombier doit forcément avoir les qualités requises pour intervenir dans toutes les situations. Le dépannage d’urgence est une priorité puisque les dégâts peuvent être considérables à cause d’une installation défectueuse. Grâce à cette formation, il est possible de rassembler toutes les connaissances nécessaires et celle proposée par l’AFPA se déroule sur 7 mois, cela représente 1050 heures.

  • La durée est donnée à titre indicatif, car elle peut être différente en fonction des choix pour les modules et les besoins des futurs plombiers.
  • Vous obtenez un titre professionnel de niveau V, il est donc identique à un CAP ou à un BEP.
  • Vous aurez les compétences nécessaires pour être installateur en thermique et sanitaire.
  • Contrairement aux idées reçues, un plombier ne s’attarde pas seulement sur les évacuations et les arrivées pour l’eau.

faire une formation afpa

Que ce soit pour la construction d’une maison ou la rénovation d’un appartement, les clients sont nombreux à avoir besoin d’un tel expert. Vous devez vous renseigner concernant les formations, car il y a des dates précises et c’est aussi le cas pour les lieux.

Comment financer votre formation ?

Une société spécialisée dans le dépannage d’urgence peut réellement sauver votre journée, elle a donc acquis toutes les connaissances indispensables pour faire face à toutes les situations même les plus complexes. La formation peut aussi être intéressante pour améliorer vos compétences et être un peu plus performant, rapide et productif. Grâce à Internet, vous pouvez financer votre formation très rapidement, car plusieurs astuces et guides sont disponibles. Il suffit de vous rapprocher des organismes spécialisés et ils pourront vous guider lors de toutes les démarches. Il est important de noter que les aides proposées répondent à besoin précis, sur le site de l’AFPA, vous avez donc un questionnaire qu’il est nécessaire de remplir avec un maximum de rigueur.

Vous serez ensuite orienté vers les meilleurs organismes pour que le financement soit à la hauteur de vos attentes, car le coût des formations peut être très élevé. Le formulaire vous demande votre date de naissance, votre situation personnelle (salarié, demandeur d’emploi…). Les réponses sont donc sur mesure et vous aurez le financement qui répond à vos besoins. Il serait dommage de passer à côté de ces enseignements puisque le métier de plombier est très prometteur et il y a souvent des débouchés dans diverses sociétés. Vous pouvez également ouvrir votre propre entreprise, il faudra alors suivre une formation notamment pour développer votre image et votre visibilité notamment sur Internet puisque les avantages sont nombreux.