Créer sa propre agence d’assurances n’est pas une chose simple, surtout quand on ne sait pas trop comment s’y prendre.

Dans notre article d’aujourd’hui, nous allons justement vous parler de ce point bien précis pour vous aider à y voir plus claire.

La création d’une agence d’assurances nécessite le passage par plusieurs étapes indispensables.

Les quatre étapes de base pour créer une agence d’assurances sont les suivantes :

  • Le choix de la région d’implantation de l’agence,
  • le choix du bon statut juridique de votre agence,
  • la constitution du capital social,
  • la préparation et le dépôt du dossier de demande d’agrément de la société d’assurances au guichet de l’ARCA.

Pour en savoir un peu plus sur ce sujet, consultez : https://comptoir-de-lassurance.com.

Les conditions requises pour pouvoir créer une agence d’assurances

Comptoir de l'assurance : quelles sont les étapes de création ?

Mais avant de vous engager à créer votre propre agence d’assurances, il est important de savoir si vous répondez aux exigences et aux conditions.

En effet, pour créer une agence d’assurances, vous devez tout d’abord être détenteur d’un diplôme de master, ou d’une licence pro, en finance, en assurance, ou en assurance.

Vous devez aussi avoir un minimum d’expériences dans le domaine des assurances.