Concrétiser vos projets nécessite de l’argent, et souvent on se dirige vers les crédits bancaires. Mais saviez-vous qu’il était possible de faire un crédit bancaire sans justificatifs ? Cette possibilité existe bel et bien et elle est proposée par la majorité des organismes. Si vous ne savez pas encore ce que c’est, ne vous inquiétez pas, nous allons vous parler en détail de ce crédit bien particulier.

Le crédit sans justificatif résumé en quelques lignes

Le crédit sans justificatifs est un type particulier de crédit qui ne demande aucune justification. En d’autres termes, vous n’allez fournir aucune justification à votre banquier sur ce que vous allez faire de l’argent qu’on vous prête. Comme on l’a dit un peu plus haut, ce type de crédit est proposé par tous les organismes banquiers. Vous aurez donc le choix de le faire où beau vous semble. Le montant de votre prêt bancaire varie entre 250 et 75 000 €, mais il est à noter que ce montant dépendra principalement de votre demande et de l’organisme préteur. Les délais de remboursement varient aussi en fonction de l’organisme et du montant de votre crédit, mais s’étendent généralement à plus de 7 ans.

A lire également  Comment déduire des impôts pour rénover ?

Peut-on souscrire à un crédit sans justificatifs ?pret sans justificatifs

Qui a droit à un crédit sans justificatifs ? Tout le monde se pose cette question. Bien que les conditions d’obtention d’un crédit pareil, soient un peu moins exigeantes, il est important de répondre à certaines d’entre elles. Parmi les conditions qui vous permettent d’obtenir un crédit sans justificatifs on cite :

  • Être majeur, c’est-à-dire avoir 18 ans ou plus, 
  • avoir un emploi stable avec un revenu régulier, 
  • ne pas avoir de dette, 
  • posséder une capacité d’épargne acceptable.

Autre condition très importante imposée par certains organismes, c’est de ne pas être fiché à la banque de France. Si vous l’êtes, vous risquez d’avoir un refus catégorique.

Avantages du crédit sans justificatifs

Après avoir vu ce qu’est un crédit sans justificatifs et après avoir parlé des conditions de son obtention, il faut connaitre ses avantages. Le premier avantage d’un tel crédit est la rapidité. En effet, les délais de traitement de votre dossier, sont relativement courts, vous obtiendrez votre prêt assez rapidement ce qui vous permettra de concrétiser vos projets.

La facilité de la procédure est aussi un atout considérable qui joue en la faveur du crédit sans justificatifs. Ce type de crédit vous offre aussi la possibilité de concrétiser des projets dans des domaines variés. Cet avantage, on ne le trouve généralement pas dans les autres types de crédits.

A lire également  Comment faire de la prospection terrain ?

Le crédit ou le prêt sans justificatifs possède un autre avantage et pas des moindres, à savoir la flexibilité. En effet, les modalités de remboursement suivront votre propre rythme. Néanmoins, ce crédit présente quelques inconvénients, le plus notable est le taux annuel effectif global (TAEG). Ce taux est considérablement plus élevé que les autres crédits proposés. On peut noter aussi que le crédit sans justificatifs est un peu moins sécurisé, on vous conseille donc d’en parler à votre banquier avant de faire le pas.