Vous avez envie de changer de contrats d’assurance auto mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Avez-vous déjà pensé à la loi Hamon ? On vous en dit plus dans la suite de l’article à découvrir sans lus attendre ci-dessous.

Ce que la loi Hamon a fait pour vous chers consommateurs

En tant que consommateur, on se retrouve souvent un peu coincé et un peu perdu, il faut bien l’avouer, devant la complexité de tous les systèmes des assurances.

Cependant, la loi Hamon est passée par là avec pour but de favoriser davantage le pouvoir d’achat des ménages mais surtout de revendiquer les droits des consommateur.

Résultat ? La loi hamon assurance vous offre la possibilité de changer beaucoup plus facilement de contrat d’assurance et donc de passer à la concurrence si les prix de votre contrat actuel sont plus élevés que ceux des autres.

La loi Hamon a été adoptée en 2014 et permet aux assurés de résilier leur contrat d’assurance à tout moment et sans frais. Cette possibilité s’applique aux contrats d’assurance auto, habitation, santé, prévoyance et de protection juridique.

A lire également  Assurance pas chère : comment souscrire à une assurance auto pas chère ?

Pour résilier votre contrat d’assurance, vous devez envoyer une lettre de résiliation à votre assureur en respectant un préavis de 2 mois. Votre assureur doit ensuite vous rembourser la partie non utilisée de votre cotisation.

Si vous avez souscrit votre contrat d’assurance avant le 1er janvier 2015, vous pouvez le résilier à tout moment en respectant un préavis de 3 mois.

Comment résilier un contrat d’assurance en loi Hamon ?

La loi Hamon permet aux assurés de résilier leur contrat d’assurance à tout moment et sans frais, à condition de respecter un préavis de deux mois. Pour résilier votre contrat d’assurance, vous devez adresser une lettre de résiliation à votre compagnie d’assurance en respectant le préavis.

La loi Hamon ne s’applique pas aux contrats d’assurance santé, ni aux contrats d’assurance vie.

Résilier un contrat d’assurance en quelques étapes

Pour résiliation d’un contrat d’assurance loi Hamon, vous devez suivre quelques étapes simples. Tout d’abord, vous devez envoyer une lettre de résiliation à votre compagnie d’assurance en suivant les instructions de résiliation fournies par la loi. Ensuite, vous devez attendre la réception de la confirmation de résiliation de la part de votre compagnie d’assurance. Enfin, vous devez vous assurer que vous avez bien reçu la confirmation de résiliation avant de quitter votre compagnie d’assurance.

A lire également  Quel imprimeur en ligne choisir pour l'impression de flyers ?

Si vous suivez ces étapes, vous serez en mesure de résilier votre contrat d’assurance en toute sécurité et sans aucun problème.

Résilier un contrat d’assurance auto

Pour résiliation d’un contrat d’assurance auto loi Hamon, il faut envoyer une lettre de résiliation à votre assureur en respectant un préavis de 2 mois.

Pour cela, il vous suffit de suivre les instructions figurant sur votre contrat d’assurance.

Comment résilier un contrat d’assurance loi Hamon ?

La résiliation d’un contrat d’assurance loi Hamon n’est pas aussi simple qu’on le pense. Il faut suivre les étapes mentionnées ci-dessus et envoyer le tout à l’assureur en recommandé avec accusé de réception. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller ou de votre compagnie d’assurance.