La cigarette a tabac, et par ses multiples composants combustibles, peut être le premier responsable de plusieurs problèmes de santé, tel que les maladies respiratoires chez les fumeurs.

Pour réduire les effets de la cigarette sur la santé, et pour aider les fumeurs à se sevrer de la nicotine ou à réduire leur dose, la cigarette électronique a été crée il y’a une dizaine d’années.

La cigarette électronique ne contient pas de tabac ni de dérivés combustibles, elle est remplie par un liquidé spécifique composé a 90% d’eau.

Vous voulez en savoir plus sur la cigarette électronique et sur les composants du e-liquide ? Vous voulez qu’on vous aide à choisir votre vapoteuse et qu’on vous parle des meilleures marques de eliquide français et de e-cigarettes ? Vous avez sans doute bien fait de cliquer sur notre article qui va parler des vapoteuses électroniques et qui va vous aider à choisir le meilleur modèle du marché.

Choisir sa cigarette électronique

La cigarette électronique est disponible en plusieurs marqués et à différents prix sur le marché, on vous conseille de lire les avis et d’utiliser les tableaux comparatifs pour comparer avant d’acheter.

Les liquides électroniques existent aussi en plusieurs marques, mais leur composition reste la même, ils contiennent :

  • Le solvant : l’eau,
  • le propylène glycol, le composant qui a le rôle de transformer le liquide en vapeur
  • la glycérine végétale, le composant qui assure la bonne densité des vapeurs
  • la nicotine
  • les arômes