Pour des motifs d’empêchement professionnel ou familial, les populations Dijonnaises sollicitent souvent les services de livraison à domicile. Ils y recourent la plupart du temps pour se faire transporter leurs courses. Si vous vous demandez comment recevoir une livraison de course à domicile à Dijon, sachez que trois moyens s’offrent à vous. Découvrez-les à travers ce guide.

Achetez dans les boutiques physiques

Les points de vente physiques dotés d’un service de livraison comme le service course u suscitent généralement plus d’intérêt auprès des consommateurs urbains. Cette tendance se vérifie à Dijon comme ailleurs en France. La grande masse des acheteurs est en effet constitué des travailleurs souvent accaparés par leurs obligations professionnelles. Les supermarchés sont traditionnellement les enseignes Dijonnaises où l’on peut faire un achat assorti d’une livraison courses à domicile Dijon. Produits d’épicerie, charcuteries, fruits et légumes frais, surgelés, boissons ou autres, toutes les emplettes nécessaires au besoin du ménage y sont disponibles.

Au comptoir de ces boutiques physiques, il vous suffit de payer des frais supplémentaires pour que vos achats soient transportés à votre domicile. La livraison est généralement finalisée en quelques heures. Outre les supermarchés, d’autres professionnels locaux fournissent aux familles des services de proximité au quotidien. Il s’agit :

  • des ateliers d’artisans,
  • des bars,
  • des pizzerias,
  • des fast-foods, etc.

Installées dans les différents quartiers de la ville, ces boutiques disposent également de service de livraison.

 

Commandez vos produits en ligne !

Depuis un smartphone, une tablette ou un PC, vous pouvez faire vos emplettes journalières tout en économisant votre temps pour d’autres tâches. Si vous recherchez une enseigne commerciale digitale livrant les achats à domicile à Dijon, orientez-vous vers les sites e-commerce dotés de leurs propres service livreurs ou vers les magasins en ligne partenaires des entreprises de livraison.

Outre les ventes à l’international, le marché de proximité fait également partie des cibles des sites e-commerce. Leur particularité, c’est qu’ils proposent des prix plus compétitifs que commerçants locaux. Lorsque vous achetez des produits en ligne ou sollicitez une livraison courses à domicile Dijon, vous bénéficiez d’avantageuses réductions ou des frais de port gratuits.

Certaines plateformes de vente sont également en partenariat avec des professionnels de la livraison à domicile. Elles délèguent donc les tâches de livraison à ces prestataires. L’avantage pour les cybermarchands de solliciter ces entreprises d’acheminement d’achats réside dans leur rapidité et leur professionnalisme.

Selon votre localisation, votre commande peut parvenir  à destination en 1-2 heures. Par ailleurs, votre achat en ligne vous est facturé au même prix qu’en magasin. Pour faciliter vos achats et livraison de courses, téléchargez l’application mobile de votre site de ravitaillement. Vous recevrez donc régulièrement les messages sur les arrivages et promotions.

Faites appel à un livreur professionnel !

Comme l’indique leur nom, les livreurs professionnels détiennent un statut légal et exercent avec l’aval des autorités locales Dijonnaises. Vous pouvez donc leur confier vos courses en toute confiance. La plupart de ces spécialistes opèrent via des agences spécialisées ou en freelance. Ils sont disponibles 7/7 jours et à toute heure du jour. De plus, depuis son lieu de travail, le client a la possibilité de suivre l’acheminement de sa commande en contactant le livreur par téléphone. Par ailleurs, en sollicitant les livreurs indépendants, vous pourrez bénéficier de services d’aide à domicile en option. Le ménage, le repassage, l’entretien de jardin, la garde d’enfants figurent parmi celles-ci. L’autre avantage offert est la flexibilité dans les horaires de travail. Ils peuvent même vous accorder un supplément de temps si besoin est.