Sommaire:
Le bloc-notes est un outil efficace de communication pour faire connaître votre marque auprès du public. Lorsqu’il est personnalisé à l’effigie de l’entreprise, il facilite la publicité. En interne, fournir ce bloc-notes personnalisé entreprise à vos employés renvoie à une culture d’entreprise. Cet outil de communication permet d’associer vos employés à la charte de la société.
Enseigner les valeurs et la vision de votre entreprise
Le bloc-notes personnalisé ou l’agenda publicitaire personnalisé est le messager d’une entreprise, surtout si celle-ci a défini sa charte graphique et son identité visuelle. Il doit contenir des informations précises sur la société notamment :
- les valeurs,
- la vision,
- les réalisations, etc.
Lors de la personnalisation, vous pouvez y intégrer les produits et services de l’entreprise. En feuilletant les premières pages personnalisées de ce support, vos employés apprennent sur votre savoir-faire dans un domaine précis. De plus, c’est un outil de motivation pour cultiver la réussite commerciale et la productivité des salariés sur le long terme. Le bloc-notes personnalisé entreprise peut donc servir de guide du personnel vers l’atteinte des objectifs.
Faire des employés les ambassadeurs de votre marque
Le bloc-notes est un outil indispensable transporté partout. En l’utilisant lors de réunions, de cérémonies, etc., il sert à faire connaître la marque auprès du grand public. Personnalisé, les couleurs de l’entreprise s’ancreront dans le subconscient des proches de l’employé. Le but est de susciter de la curiosité pour vos activités et actions menées dans la région.
C’est donc une sorte de publicité gratuite faite auprès de futurs prospects ou partenaires d’affaires. Ce support de communication permet ainsi de faire asseoir la stratégie de communication interne. Il sert de point d’ancrage pour cultiver chez les employés le désir de porter haut le nom de l’entreprise, tel un ambassadeur.
Inculquer aux employés l’organisation du travail
Fournir un bloc-notes personnalisé entreprise à vos employés permet de leur véhiculer un message important. En effet, cet outil démontre que pour vous, la société est un lieu d’apprentissage et d’élaboration d’idées. L’employeur tente de donner la possibilité à son employé d’écrire les pages de son histoire dans la société. C’est pour cette raison que le bloc-notes fait partie des premiers outils que l’on met à la disposition du personnel, ancien comme nouveau. Le but est d’amener l’employé à donner le meilleur de ses compétences pour augmenter le chiffre d’affaires.
Accueillir un nouveau collaborateur
Un bloc-notes personnalisé entreprise peut enfin être fourni aux employés en signe de cadeau de bienvenue. Un nouveau collaborateur par exemple se sent plus à l’aise et heureux lorsqu’il reçoit un présent de l’entreprise. Il lui donne rapidement ce sentiment d’appartenance à l’élite entrepreneurial. Son attitude va changer afin de répondre à la vision de votre compagnie.
Aussi, lors des campagnes ou d’événements B2B et B2C, ce type de gadgets contribue à les impliquer dans l’avancée des différents projets. Les collaborateurs auront eux aussi des souvenirs de tout ce qui a été organisé durant l’implémentation des activités. De ce fait, le bloc-notes sert de mémoire visuelle du dynamisme interne bâti dans l’esprit de l’employé. C’est la preuve de la cohésion que vous souhaitez créer avec eux.