D’abord porté par les esclaves comme marque d’affranchissement, puis par les plus hautes classes de la société au XIᵉ siècle, le bonnet s’est, petit à petit, démocratisé pour devenir aujourd’hui un accessoire de mode dont les modèles (existant par dizaines) sont imaginés et produits par les plus grandes marques. En plus de son aspect pratique de nous tenir au chaud, le bonnet est l’une des premières composantes de nos tenues que l’on remarque. En couleur noire, cet accessoire est particulièrement prisé. Ainsi, voici nos conseils pour bien le choisir.

Trouver son bonnet noir

Vous seriez sûrement d’accord avec nous pour dire que le bonnet noir est celui qui peut s’associer à un maximum de tenues comparé à toutes les autres couleurs. Il peut ainsi venir compléter un tas de styles et être porté pour tout type d’occasions tant qu’il fait froid…

Cela dit, ce n’est pas une raison pour prendre le premier bonnet noir venu et le porter tous les jours avec n’importe quoi. En effet, pour être stylé et s’habiller harmonieusement, il est important de se connaître ainsi que ses goûts, ses préférences et sa morphologie. Et ce, pour faire en sorte de refléter sa personnalité dans les tenues que l’on porte. De ce fait, posez-vous la question pour savoir si votre style est plutôt rock, casual, retro ou glamour…bonnet noir

En ce qui concerne le lieu d’achat de votre bonnet, il faut savoir qu’il diffère selon votre budget et la qualité que vous voulez. En fait, il existe trois catégories de bonnets, qu’il soit noir ou dans d’autres couleurs :

  • Le bas de gamme ;
  • Le moyen de gamme ;
  • Le haut de gamme.

Acheter son bonnet noir pour homme

Ainsi, selon ce que vous voulez, vous pouvez vous diriger vers différents types de boutiques. Il y a les boutiques de proximité de vente de vêtements et celles spécialisées dans les accessoires. Si vous avez le budget pour, vous pouvez également vous diriger vers les boutiques de luxe telles que Dior Homme.

Mais si vous êtes adepte du shopping en ligne, vous pouvez trouver une multitude de sites avec des prix, des matières et des formes différents pour les bonnets noirs.

Par exemple, vous pouvez vous diriger vers le site Tracelet qui est spécialisé dans la vente de toutes sortes de couvre-chef (bonnets en tout genre, mais aussi casquettes, chapeaux, etc.). Ce qui nous y plaît particulièrement, c’est son filtre qui est très pointu sur les détails. Vous pouvez alors sélectionner votre taille, votre budget, la couleur et la matière de votre bonnet puis lancer la recherche.

Évidemment, vous pouvez aussi choisir Amazone. Là encore, vous avez la possibilité de filtrer selon quelques critères et même vous faire livrer gratuitement si vous avez un peu de chance. Ce que nous aimons sur cette plateforme, c’est d’une part, la possibilité de voir les avis des autres clients et d’autre part, de trouver des articles d’occasion parfois en très bon état.