Que ce soit pour organiser un anniversaire surprise ou tout autre événement du genre, il est assez habituel de contacter des professionnels du milieu. Même s’il est possible de s’en sortir pour pas très cher en le faisant soi-même, vous seriez surpris de connaître les vrais tarifs qu’appliquent les décorateurs et décoratrices de ce genre de fêtes.

Prestations estimées dans les tarifs d’une décoratrice d’anniversaire

Les décorateurs offrent souvent leurs talents pour plusieurs types d’événement, et ce, via divers niveaux de prestations selon le modèle choisi par le client. Ces performances sont effectuées en prenant en compte certains critères comme le décor qui sera établi et le nombre de personnes qui risquent d’être de la partie.

En règle générale, les prix de ce genre de préparatifs peuvent donc osciller entre une cinquantaine d’euros jusqu’à plus de 3 000 € pour les plus gros anniversaires. En réalité, ce qui coûte le plus cher dans ce type d’offres, ce sont les décors entièrement personnalisables par les clients étant donné que ce n’est plus de la simple location de biens mais un véritable travail de manufacture. Pour ce qui est des autres frais plus classiques qui seront attendus, nous allons en parler dans ce qui suit.

Que faut-il attendre des décorations ?

Pour un anniversaire dit classique, la société ou l’organisme qui s’occupe de votre fête va prévoir un nombre d’outils de décoration via leur fournisseur. Ces commandes touchent principalement à des objets comme :

  • Les centres de tables.
  • Les verres.
  • Les accessoires de déco.
  • Les bars à bonbons.

Le nombre de ces matériaux va bien entendu être adapté à la taille de l’espace où se déroule la fête ainsi qu’au total des personnes invitées.

Le nombre total d’invités

Il n’est pas nécessaire d’être bon en math pour conclure que plus les invités seront nombreux, plus il y aura d’ameublement à apporter et plus la note finale sera salée. Pour certains gros anniversaires, la présence de plus de personnes conduit à des dépenses supplémentaires telles que des éclairages en plus ou des éléments en réserve. En effet, avec la taille de l’événement qui est plus importante, les risques d’imprévus augmentent de manière exponentielle.

tarif decoratrice anniversaire

Conclusion sur les honoraires des décoratrices d’anniversaire

Le fait d’opter pour un service de préparation d’anniversaire à plein pot n’est peut-être pas le meilleur moyen d’observer le meilleur ratio qualité/prix. Effectivement, ce n’est pas sorcier de préparer une fête du genre si cette dernière ne se déroule pas dans un trop grand espace avec trop d’invités. Toutefois, ce n’est pas vraiment la solution qu’on vous préconise, en effet, le mieux pour profiter d’un service professionnel tout en faisant des économies sur les tarifs est de prendre l’option de conseil d’une décoratrice expérimentée. De ce fait, vous avez d’un côté l’expertise de quelqu’un qui s’y connait, et de l’autre l’avantage de payer moins cher avec simplement le prix d’un peu d’huile de coude.

Comment trouver une décoration d’anniversaire sans décoratrice ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à devoir abandonner l’idée d’engager une décoratrice d’anniversaire. Vous pouvez ne pas avoir le budget disponible pour cela, ou tout simplement, ne pas avoir trouvé votre bonheur proche de chez vous. Alors comment faire si vous avez loué une grande salle pour fêter les 18 ans de votre enfant ou les 60 ans de vos parents ? Pour l’installation de la déco, pas de miracle c’est comme pour le ménage à la fin de la fête : vous allez devoir mettre à contribution les invités disponibles qui seront arrivés plus tôt. Par contre pour le choix du thème et pour acheter toute la décoration, vous pouvez le faire à distance grâce à internet, en regardant ici : https://www.laboutiquedejuliette.com/115-anniversaire.

La Boutique de Juliette aura à vous proposer de quoi décorer la salle avec des guirlandes, des ballons, des confettis, des pinatas, des bonbonnières et même de quoi vous créer un espace photobooth pour vous prendre tous en photo à tour de rôle en étant déguisé. Bien entendu, vous trouverez aussi les assiettes, les verres, les serviettes et les nappes pour votre déco de table. Et pour garder des souvenirs de toute cette fête, vous pouvez aussi envisager l’urne pour y glisser les cartes d’anniversaire et le livre d’or.