Sommaire:

De nos jours, nous n’utilisons pas seulement Internet, nous en dépendons. Lorsque la connexion est lente, voire pire, inexistante, toute votre journée peut être gâchée. Pour avoir internet, vous devez souscrire à un abonnement chez l’un des opérateurs qui est disponible sur le marché. L’installation de votre box comprend des frais de mise en service à prévoir en amont.

Heureusement, il existe pour vous une offre exceptionnelle de box internet sans frais de mise en place. Nous vous en disons plus dans la suite de notre article.

Que représentent les frais de mise en service ?

Lors d’une souscription à un abonnement internet, attendez-vous à ce que la majorité des fournisseurs d’accès à internet vous facturent des frais de mise en service à payer. Ceux-ci comprennent l’ensemble des dépenses du gestionnaire de réseau pour le compte de l’installation du matériel dans votre logement.
Veuillez noter qu’il existe également des frais de création de ligne, facturés par votre fournisseur au moment de l’ouverture d’une nouvelle ligne dans votre domicile. Si votre ligne est inactive depuis moins de 6 mois, mais que vous gardez toujours vos prises téléphoniques murales, votre numéro d’identification de la ligne sera facilement récupérable à condition que votre opérateur n’ait pas désactivé l’ancienne ligne fixe et elle sera remise en service pour votre accès ADSL ou fibre. Vous pourrez ainsi souscrire à un nouvel abonnement Internet sans ouvrir une nouvelle ligne. Sachez par ailleurs que la réactivation est gratuite. De même avec votre offre, selon l’opérateur vous avez droit à un hébergement gratuit de site internet.

A lire également  Quel est le meilleur hébergeur ?

Que couvrent les frais de mise en service d’une box internet ?

Les frais de mise en service d’une box internet couvrent : box internet

  • les coûts de traitement du dossier ;
  • les frais de déplacement d’un technicien ;
  • l’activation de la ligne ;
  • le raccordement et la location d’équipements en plus.

Lors de la souscription à une offre de box internet, le client s’acquitte de frais de mises en service pour l’installation de la box. Cependant, le montant de ces frais varie en fonction de l’opérateur choisi et des promotions éventuellement disponibles sur le moment.

Quels sont les offres de box internet sans frais de mise en service ?

En réalité, la quasi-totalité des fournisseurs d’accès à internet facturent des frais de mise en services pour l’installation d’une box internet et l‘opérateur historique Orange est le seul à faire exception.
Le montant des frais de mise en service pour une offre ADSL ou une autre en fibre optique/THD est de 19 euros allant jusqu’à 49 euros, selon la box internet professionnel. En revanche, les frais de mise en service d’une box 4G sont moins élevés puisque l’installation nécessite moins de frais d’intervention.
Contrairement aux frais de résiliation, pour lesquels de multiples fournisseurs d’accès à internet proposent souvent une exonération pour séduire de nouveaux consommateurs, les frais de mise en service sont toujours à la charge du client sauf dans des cas exceptionnel.

A lire également  Où louer une caisse enregistreuse pour mon entreprise ?