hoisir une caisse enregistreuse n’est pas une tâche facile à accomplir, et encore moins si cela s’agit de votre propre entreprise. Néanmoins, nul ne peut nier l’importance qu’a une caisse enregistreuse au sein d’une entreprise ou d’un commerce. En effet, ces machines ont su s’adapter aux différents besoins liés aux évolutions dans ce domaine. Par conséquent, le fait d’en bénéficier, que cela soit par le biais de la location ou de l’achat, n’a plus aucun doute.

Est-il recommandé d’acheter ou de louer une caisse enregistreuse ?

Il s’agit ici d’une question primordiale. En effet, l’achat et la location d’une caisse enregistreuse n’impliquent pas les mêmes avantages ni les mêmes inconvénients. Toutefois, nombreux sont ceux qui privilégient la location des caisses enregistreuses contrairement à leurs achats et cela pour des raisons simples. En effet, la location de caisses enregistreuses va permettre au loueur de bénéficier d’un bon service client et d’une écoute sans faille au moindre problème survenu. De plus, lorsque vous louez une caisse enregistreuse, vous n’aurez ni à installer ni à paramétrer votre appareil, car cela fait partie des fonctions du fournisseur. Aussi, la location de caisses enregistreuses offre une possibilité d’échanger le matériel loué, permettant ainsi de l’adapter en fonction des besoins de l’entreprise, chose qui n’est pas possible lors de l’achat d’une caisse enregistreuse. Un autre avantage et non des moindres en ce qui est de la location des caisses enregistreuses, c’est le prix. En effet, le prix d’achat d’une caisse enregistreuse de qualité varie entre 500 euros et 1 000 euros, alors que la location de cette même caisse peut varier de 60 euros jusqu’à 250 euros, en fonction de la marque, du fournisseur et des logiciels qui y sont présents.

Vers qui se diriger pour louer une caisse enregistreuse pour son entreprise ?

Comme mentionné plus haut, les prix de location des caisses enregistreuses varient en fonction des fournisseurs de ces dernières, mais aussi des options qui y sont présentes. Il est important de souligner qu’il est nécessaire de louer une caisse enregistreuse qui répond parfaitement aux besoins de votre entreprise, car elles sont dotées de logiciels pouvant par exemple vous aider à avoir une vue sur vos stocks ou encore à créer des fichiers pour les clients fidèles. Cela permet notamment de booster votre entreprise et de mieux définir les stratégies à adopter. Parmi les fournisseurs de caisses enregistreuses, il y a :

  • JDC : est le leader dans ce domaine, et propose notamment des caisses enregistreuses tactiles avec des logiciels spécifiques aux types d’entreprises ;
  • Clemsys : propose des packs de caisses enregistreuses tactiles qui correspondent parfaitement aux petites entreprises, avec des durées de location allant d’un mois à un an ;
  • 6XPOS : a des caisses enregistreuses tactiles avec un design moderne qui ont une facilité et une rapidité d’utilisation. Leurs offres de location sont personnalisables.