Support de communication indispensable, la brochure est appréciée pour sa facilité d’utilisation et son faible coût. Ainsi, ce prospectus publicitaire permet en effet à une entreprise de se faire connaître auprès du public. Cette dernière donne également la possibilité à une structure de faire connaître ses produits et services tout en valorisant son image de marque.

De quoi dépend le prix d’une impression de brochures a6 ?

Si vous envisagez d’utiliser une impression brochure a6 pour une opération marketing, il est important de connaître le prix des brochures qui varie selon les options choisies :

  • le format de la brochure ;
  • le grammage du papier utilisé ;
  • la qualité d’impression utilisée ;
  • le type d’impression (recto seul ou recto verso) ;
  • le pelliculage utilisé ;
  • le nombre de brochures ;
  • Le délai de livraison.

L’impression n’est en effet pas la seule dépense à prendre en compte, il faudra aussi prévoir un budget pour la création graphique et pour la distribution de vos brochures publicitaires.

L’Influence du format

Comme énuméré un peu plus tôt, le format du papier joue sur le prix de votre brochure publicitaire. En effet, si vous commandez 50 brochures A6 en papier couché brillant en recto seul, ils vous coûteront environ les 16 euros, tandis que si vous commandez 50 brochures en 10×15 cm, ils ne vous coûteront que 12 euros environ. Aussi, il faut retenir que plus le format des brochures est petit, moins sa fabrication consomme de ressources ce qui diminue son prix.

A lire également  Existe-t-il des offres de box internet sans frais de mise en service ?

Le pelliculage de vos flyers

De nombreux pelliculages sont disponibles pour vos brochures en 350 g couchés demi-mats. Ils permettent de rigidifier vos prospectus publicitaires et leur confèrent un aspect beaucoup plus luxueux. Il est évident que si vous ajoutez un pelliculage sur vos brochures, leur coût va augmenter.

Les autres facteurs déterminants

La qualité des brochures joue un rôle déterminant dans leur distribution, de sorte qu’ils soient suffisamment captivants pour attirer l’intérêt des différents lecteurs. Ainsi, mieux vaut beaucoup miser sur un meilleur design graphique et sur une qualité d’impression. Pour cela, il faut opter pour le rendu visuel qui tient compte également du format, et aussi du type de papier utilisé, cela peut aussi influencer le prix des brochures.

La qualité de votre impression est indissociable de la qualité des brochures. Celle-ci dépend en effet du type de procédé d’impression. Une impression numérique n’a pas le même rendu qu’une impression offset. Et une impression monochrome coûte beaucoup moins cher qu’une impression quadrichromie, très recherchée dans le cas des brochures de soirée.

Quelques prix indicatifs de prix des brochures

Voici quelques prix de brochures qui vous permettront d’avoir une idée et de comparer les offres avec la concurrence. L’impression de 100 exemplaires de brochures format A6 qui utilise du papier de 90 g en quadrichromie recto vous coûtera environ 21 euros TTC. Pendant ce temps, les 500 exemplaires ne vous coûteront approximativement que 84 € TTC.

A lire également  Comment développer une application android ?

De même, l’impression de 1 000 exemplaires de brochures en format A6 recto verso selon le procédé offset quadrichromie qui utilise du papier couché brillant de 135 g, ne vous coûtera que 65,40 euros.

Les prix des brochures sont en effet, dégressifs. En réalité, plus votre commande est grande, moins vous paierez l’entreprise qui sera chargée de vous réaliser les impressions de vos brochures a6.