Après une certaine période d'utilisation du téléphone, la qualité de ses pièces commence à se détériorer. La batterie, par exemple, perd sa durée de vie et commence généralement à se décharger rapidement après environ un an d'utilisation (la durée varie selon le téléphone). Il en va de même pour l'appareil photo, l'écran, le connecteur de charge, etc. Heureusement, vous pouvez remplacer ces pièces à tout moment. Vous trouverez toutes les pièces détachées dont vous avez besoin. On vous présente des pièces détachées pour votre téléphone Sony.

La marque SONY 

Sony est une multinationale japonaise dont le siège est à Tokyo. Elle n'est pas seulement active dans la téléphonie, mais dans divers domaines tels que la musique, les jeux vidéo, l'informatique, l'électronique, etc. Parmi les produits de Sony, on trouve :

  • Les téléviseurs et systèmes Home Cinéma (lecteurs Blu-ray, etc) ;

  • Audio : lecteurs MP3, casques et écouteurs ;

  • Caméscopes : action cam, caméscopes professionnels, caméras Cinéma Line, etc ;

  • Appareils photo ;

  • Cartes mémoire et disques durs, câbles, etc;

  • Portable : smartphones, smartphones professionnels, accessoires, etc.

En termes de téléphones, les smartphones Sony Xperia combinent des performances élevées avec un look très original. On vous présente les pièces détachées dont vous aurez besoin selon chaque gamme de téléphones SONY.

A lire également  Comment remettre Google comme moteur de recherche par défaut ?

Le connecteur de charge

Parfois, vous devez remplacer le connecteur de charge de votre téléphone lorsque :

  • Le chargement du téléphone est difficile ou lent ;

  • Le connecteur de charge est endommagé / usé.

C'est pourquoi vous devez choisir un connecteur de charge de bonne qualité qui correspond au connecteur d'origine du téléphone. Sachez que chaque gamme de téléphones SONY à un connecteur spécifique. Le prix moyen du connecteur de charge est de 3 euros.

Le haut-parleur interne

Le haut-parleur interne est une pièce importante, il doit être remplacé lorsqu'il est cassé ou lorsqu'il y a des craquements dans le son, des interruptions, etc.

Comme le connecteur de charge, le haut-parleur interne doit être sélectionné en fonction de la gamme du téléphone. Par exemple, un haut-parleur interne Xperia ZR est compatible avec Sony Xperia ZR, Sony Xperia ZR HSPA+, Sony Xperia ZR LTE, Sony Xperia ZR C5503 et Sony Xperia ZR C5502.

Le haut-parleur interne de Sony peut coûter environ 2,50 euros.

La batterie

Vous devez remplacer la batterie de votre téléphone Sony dès que vous remarquez que votre téléphone se charge et se décharge rapidement, que le téléphone chauffe et s'éteint tout seul, que la batterie est gonflée, etc.

Sachez que les batteries SONY sont différentes : les batteries SONY Xperia ZR ont généralement une capacité de 2 300 mAH et elles coûtent environ 8 euros. Les batteries SONY Xperia XA2 Ultra ont une capacité de 3580 mAH et peuvent coûter jusqu'à 15 euros.

A lire également  Où se trouve le code WiFi sur la box SFR ?

Caméra avant SONY

Lorsque la caméra frontale est endommagée et que vous ne pouvez plus passer d'appels vidéo, les photos sont floues, etc. Pensez à changer la caméra avant. À noter qu'il faut aller chez un professionnel qui a le matériel nécessaire et adapté pour remplacer la caméra avant. Une caméra avant SONY peut coûter environ 6 euros.