Sommaire:

L’eau de pluie s’écoule dans la gouttière en passant par un filtre, elle passe ensuite dans une sorte d’entonnoir filtre, le long d’une conduite, pour finir sa course dans un réservoir, lors de petites pluies, presque la totalité de l’eau peut être récupérée, tandis que lors des grandes précipitations, l’excédent est évacué. Les petits débris qui n’ont pas été filtrés se déposeront au fond de ce réservoir où un dispositif les empêchera de bouger quand le réservoir se remplira de nouveau ; ainsi vous aurez une eau propre et nette , prête à l’utilisation .

Il existe même des dispositifs un peu plus coûteux qui rendent cette eau buvable .

Récupération eau de pluie : une simplicité efficace

Voici un dispositif très simple mais d’une efficacité redoutable qui vous fera vous demander pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt, surtout quand vous réalisez les économies que vous faites.

Récupérateur d’eau de pluie : comment ça marche ?

Le récupérateur d’eau de pluie est un système très simple qui permet de collecter l’eau de pluie pour l’utiliser ensuite pour arroser le jardin ou laver la voiture. Il suffit de poser le récupérateur d’eau sur le toit de la maison et de le brancher à un tuyau d’arrosage. L’eau de pluie va alors s’écouler dans le récupérateur et être stockée dans un réservoir. Il est important de vider régulièrement le réservoir pour éviter que l’eau ne s’y stagnant.

A lire également  WC suspendu geberit : Quels sont les principes du WC suspendu ?

Le récupérateur d’eau de pluie est un excellent moyen de réduire la consommation d’eau et de faire des économies sur la facture d’eau. De plus, l’eau de pluie est gratuite et elle est meilleure pour le jardin que l’eau du robinet.

Fonctionnement du récupérateur d’eau de pluie

Un récupérateur d’eau de pluie est un dispositif qui permet de collecter l’eau de pluie et de l’utiliser pour différentes fins. Il existe différents types de récupérateurs d’eau de pluie, mais le principe de fonctionnement est généralement le même. L’eau de pluie est collectée dans un bassin ou un réservoir, puis elle est filtrée et pompée vers l’endroit où elle sera utilisée.

Il s’agit d’un système de récupération et de stockage d’eau de pluie destiné à l’arrosage des jardins ou à l’alimentation en eau potable d’une maison. L’eau de pluie est collectée dans une citerne à partir d’un toit ou d’un sol aménagé, puis elle est acheminée vers le récupérateur d’eau par un tuyau. Le récupérateur d’eau est composé d’un filtre, d’un désinfectant et d’un réservoir. L’eau est filtrée à l’aide du filtre, puis elle est désinfectée avant d’être stockée dans le réservoir.

Un bon récupérateur d’eau de pluie

Les récupérateurs d’eau de pluie sont de plus en plus populaires car ils permettent de réduire la consommation d’eau et donc la facture d’eau. De plus, ils contribuent à la protection de l’environnement en réduisant le nombre de bouteilles en plastique consommées et en limitant l’utilisation de l’eau potable.

A lire également  Comment trouver un tableau vintage pour salon ?

Le récupérateur d’eau de pluie est un dispositif simple et efficace qui permet de collecter et de stocker l’eau de pluie. Il est facile à installer et peut être utilisé pour arroser le jardin, laver la voiture ou même pour laver le linge.