Vous souhaitez faire un prêt pour d’un investissement, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Avez-vous essayé une simulation de crédit immobilier gratuit en ligne ? Cet outil vous fera mieux comprendre les contours de votre projet afin que vous preniez les meilleures décisions. Découvrez ici les meilleures simulations de crédit immobilier gratuit disponible en ligne.

Empruntis

La plateforme Empruntis est l’une des meilleures solutions de simulation de crédit immobilier gratuit en ligne du moment. Elle vous permet notamment de faire des simulations de crédit immobilier pour :

  • le calcul de mensualité,
  • le calcul de capacité d’emprunt,
  • le calcul des frais de notaire,
  • le calcul du taux d’endettement.

La démarche pour faire une simulation de votre crédit immobilier sur ce site est simple et rapide. En effet, Empruntis dispose de plusieurs calculettes et de simulateurs qui vous permettront de faire la simulation globale de votre crédit immobilier. Il vous suffit de remplir quelques champs et le site vous fournira des informations sur vos futures mensualités de prêt immobilier, votre capacité d’emprunt, etc.

CAFPI

CAFPI est également un site qui propose une simulation de prêt immobilier gratuit en ligne. Qu’il s’agisse du calcul des mensualités de votre crédit ou celui des frais de notaire, vous découvrirez avec CAFPI les meilleures options qui s’offrent à vous. La particularité de ce site est qu’elle dispose d’une interface ludique et simple à utiliser. Vous avez même la possibilité de personnaliser vos calculettes de simulation de prêt immobilier en fonction de votre projet.

Ajoutons qu’après l’obtention des résultats de vos simulations, vous avez la possibilité de contacter un des courtiers de CAFPI. Ce dernier se chargera d’analyser et d’interpréter les résultats de vos simulations afin de mieux vous orienter et de vous proposer des solutions concrètes.

Hellopret

Hellopret vous permet aussi d’effectuer une simulation de prêt immobilier gratuite. Toutefois, pour vous fournir des résultats proches de la réalité, l’outil de simulation de ce site aura besoin de plusieurs éléments :

  • la valeur du bien immobilier,
  • le type de bien immobilier,
  • la durée de l’emprunt,
  • le montant de l’apport,
  • les revenus annuels nets de l’emprunteur.

Le simulateur de prêt immobilier gratuit d’Hellopret vous permet aussi de connaître les meilleures offres disponibles sur le marché.

Pretto

Pretto vous permet de faire une simulation de votre prêt immobilier en un temps record, et ce, gratuitement. La particularité de ce site est que vous n’avez pas besoin de vous y inscrire pour effectuer vos simulations. Sur le site, vous pouvez entre autres faire des simulations par rapport à votre rachat de crédit, à votre capacité d’emprunt ainsi qu’aux frais de notaire.

Le simulateur de cette plateforme calcule automatiquement votre taux d’endettement maximum de 35 %. Il s’agit en effet du seuil que ne dépasseront pas les banques pour vous financer. Aussi, elles ne peuvent pas dépasser le taux d’usure qui est fixé chaque trimestre par la banque de France.

Papernest

Une autre plateforme disposant de l’une des meilleures solutions de simulation de prêt immobilier gratuit en ligne est Papernest. Ce site dispose en effet d’un outil avancé qui vous permettra d’estimer avec plus de précisions vos mensualités, votre capacité d’emprunt, etc. Une fois la simulation effectuée, le site vous donne la possibilité de faire appel à un courtier immobilier qui vous aidera à faire le meilleur choix. Noter que tous les services proposés par Papernest sont gratuits jusqu’à la signature de votre offre de prêt.