Sommaire:

La chrono nutrition est la solution miracle pour maigrir sans se priver, cela peut sembler trop beau pour être vrai, et pourtant ça marche ! Le tout est de savoir s’y prendre. En effet, si cette méthode fait de plus en plus sensation, c’est qu’elle a fait ses preuves. On vous dit tout ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce que la chrono nutrition ?

La chrono nutritionquel repas du soir en chrononutrition? est une méthode dont le concept s’inspire des nombreux cycles biologiques présents chez l’homme. Elle a été inventée en 1986 par le Dr Alain Delabos. Elle se différencie des autres régimes par le fait qu‘elle n’interdit la consommation d’aucun aliment ! Comment est-ce possible ? La réponse est dans le de timing. Voici les quatre concepts de base de la chrono nutrition

  • Un petit déjeuner copieux ;
  • Protéines, un légume et un féculent pour le déjeuner ;
  • Graisse végétale pour le gouter ;
  • Protéines maigres, fruits, laitages et laitage pour le diner.

Le moment de la prise est essentiel. C’est ce qui fait le secret de la chrono nutrition. 04 repas par jour qui doivent coïncider avec les sécrétions hormonales de l’organisme. Le petit déjeuner doit être pris immédiatement après le lever, au moment où s’effectue le pic du cortisol, une hormone catabolisante. Le déjeuner sera pris 5 heures plus tard, le goûter doit également être consommé dans un intervalle de 5 heures. Enfin, attendez au moins 1 h 30 pour le dîner.

A lire également  Cigarette électronique : pourquoi c’est mieux ?

Quoi prendre pour le diner ?

Sachez d’abord que le diner est un repas facultatif dans la chrono nutrition, cela dit si vous décidez de le prendre alors quelques règles sont de mise. La règle de base est d’éviter les sucres rapides, ils sont à bannir pour le repas du soir ! Pour cause, ils stimulent la sécrétion d’insuline, cette hormone hypoglycémiante favorise le stockage des graisses : pour réduire le sucre dans le sang, elle va le transformer en acides gras qui seront stockés. Il faudra aussi éviter les féculents, les graisses et les desserts.

Le diner se doit d’être léger, à base d’aliments facilement assimilables par l’organisme tel que le poisson, les légumes ou encore les protéines végétales. Prenez par exemple 100 g de poissons différents 3 fois par semaine, du poisson blanc une fois par semaine. Vous pouvez également opter pour de la viande blanche, accompagnez votre viande avec des légumes. Un autre exemple de repas serait de prendre un filet de saumon grillé accompagné d’une salade verte. Vous pouvez très bien remplacer le saumon par des lentilles.

Il faut savoir adapter ses apports à ses besoins, vous ne consommerez pas le même nombre de calories après une séance de sport par exemple. Un autre point essentiel est de bien s’hydrater, et ce tout au long de la journée. Vous l’aurez compris, la chrono nutrition, c’est bien plus qu’un régime, c’est un mode de vie. Elle vous permet de perdre du poids tout en mangeant sain et équilibré.

A lire également  Gymeltics : qu’est-ce qu’il y a à vérifier avant l’achat ?