De plus en plus de Français veulent perdre du poids, mais ne croient plus au culte du régime. Se priver de manger, réduire son alimention à quelques aliments… des contraintes souvent trop difficiles à respecter pour votre bien-être et votre organisme. Il existe désormais un nouveau mode de consommation qui permet de perdre du poids sans trop vous restreindre : c’est la chrononutrition. Vous retrouverez dans la suite de cet article tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau régime alimentaire, comment il fonctionne et au bout de combien de temps vous pouvez espérer des résultats.

La chrononutrition resultat au bout de combien de temps

Pour savoir combien de temps vous allez mettre pour perdre du poids grâce à la chrononutrition, il convient dans un premier temps de définir le concept et d’expliquer son fonctionnement.

Qu’est-ce que la chrononutrition ?

La chrononutrition est considérée comme un rééquilibrage alimentaire plus que comme un régime à proprement parler. C’est un mode d’alimentation tourné autour des besoins chronobiologiques. C’est-à-dire s’alimenter en fonction de notre corps, et des sécrétions hormonales et d’enzymes de notre organisme. Chaque personne suit donc un régime différent en fonction de ses résultats biologiques.

A lire également  Cigarette électronique : quels outils se procurer pour jouir de sa cigarette électronique ?

Pour chaque repas de la journée, du petit déjeuner au dîner, le choix et la quantité d’aliments sont établis à partir des besoins de notre organisme, nos habitudes de consommation, notre taille et enfin notre morphologie. Vous identifierez toutes ces informations grâce aux professionnels de santé qui vous accompagneront dans votre démarche de chrononutrition.

chrononutrition resultat au bout de combien de temps

Qu’est qui est généralement préconisé dans la chrononutrition ?

Il faut comprendre que la plupart des aliments sont autorisés pendant la chrononutrition, à condition de les manger en bonne quantité et au moment propice. Le but premier d’un régime chrononutrition est de réapprendre à bien manger et écouter son corps sans avoir à se priver. Le fait de maigrir ou de perdre du poids découle du rééquilibrage de votre alimentation. Il est d’ailleurs tout à fait possible de maigrir comme grossir avec la chrononutrition, si vous êtes dans une situation où votre indice de masse corporel est inférieur à 18.

En règle générale, les repas se composent comme suit pendant une période de chrononutrition : des aliments gras comme les œufs et le fromage au petit déjeuner. À midi, on privilégie un repas copieux riche en minéraux et protéines. C’est à ce moment que l’on mange des fruits et légumes ou encore de la viande. Enfin, le soir, on privilégie un repas léger avec un féculent facile à assimiler. On peut généralement s’autoriser une collation sucrée ou un fruit avec quelques carrés de chocolat. Vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel de la chrononutrition, en général cette spécialité est inscrite sur leur plaque professionnelle.

A lire également  Quels sont les effets secondaires du ginseng ?

Combien de temps pour obtenir des résultats avec la chrononutrition ?

Les résultats de la chrononutrition sont impressionnants et ils incitent les nutritionnistes à démocratiser la pratique. Lors du premier mois de votre rééquilibrage alimentaire, vous perdez 1 à 2 kilogrammes par semaine. Au bout d’un petit mois de rééquilibrage, après avoir perdu entre 4 et 10 kilos, vous perdrez entre 500 grammes et 1 kilogramme par semaine jusqu’à atteindre votre poids de forme.