Êtes-vous un vapoteur débutant ou un habitué à la cigarette électronique ? Recherchez-vous la résistance adaptée à votre clearomiseur ? Il existe une large gamme de résistances pour un clearomiseur en fonction de la puissance de la batterie et de la valeur en ohm. Retrouvez dans cet article l’essentiel pour bien choisir la résistance de son clearomiseur.

Qu’est-ce que la résistance du clearomiseur ?

la résistance du clearomiseurLa résistance d’un clearomiseur s’apparente à une mèche jouant le rôle de consommable qui favorise le chauffage de la cigarette électronique. En effet, c’est elle qui chauffe l’e-liquide placé à l’intérieur du réservoir pour occasionner par la suite la vaporisation. La résistance est composée :

  • d’une partie métallique appelée fil résistif
  • d’une partie imbibée d’e-liquide (mèche en coton)
  • d’un pôle négatif
  • d’un pôle positif.

Il faut préciser que les différents pôles sont parcourus par un courant électrique. Sa valeur s’exprime en Ohm et est fonction de la puissance de la batterie. Ainsi, il existe des résistances inférieures à 0,8 ohm et des résistances hautes avec une valeur supérieure à 1,5 ohm.

Résistance clearomiseur : comment choisir ?

Plusieurs aspects sont à prendre en considération pour choisir sa résistance de clearomiseur.

Résistance clearomiseur

  • Si la batterie de votre cigarette électronique ne dispose pas d’un mode de réglage, il est recommandé d’opter pour une résistance d’une valeur supérieure à 1,5 ohm. Il existe des batteries qui ne possèdent pas de coupe-circuit. De ce fait, une résistance en dessous de cette valeur (1,5 ohm) risquerait d’endommager votre clearomiseur.
  • Pour ceux dont les clearomiseurs possèdent un mode de réglage variable, il leur faudra pour leurs appareils, une résistance supérieure à 1 Ohm. Il convient de lire correctement la notice d’utilisation afin de respecter le seuil d’acception de la résistance de la batterie du clearomiseur. Pour une vapeur dense et épaisse, il faudra certainement une résistance de valeur basse. Toutefois, il faudra faire preuve de prudence parce que la durée de vie de la résistance risque d’être réduite.
  • Pour ceux qui disposent d’une BOX électrique ou d’un MOD électrique, les batteries sont à voltage ou wattage variables. Ces box ou mods possèdent une protection qui empêche l’utilisation ou l’installation de résistances. Toutefois, ils peuvent être utilisés avec des résistances très basses en ohm (résistances ayant une valeur inférieure ou égale à 0,1 Ohm).
  • Pour ceux qui possèdent un MOD ou BOX mécanique inversement aux versions régulées, ils peuvent faire usage d’une résistance. En effet, ces types de mods ou de box ne possèdent pas de protection et peuvent donc fonctionner avec toute sorte de résistance. Cependant, la valeur minimale de la résistance sera déterminée en fonction du courant de décharge de l’accu de votre cigarette électronique. Par exemple, si vous choisissez une résistance d’une valeur en dessous de 1 ohm, il vous faudra privilégier les accus dont le courant de décharge est plus élevé. Cet accu est exprimé en ampère.

Et voilà ! Vous savez comment choisir une résistance pour votre cigarette électronique. Si certains détails continuent de vous échapper, vous pouvez toujours demander l’avis d’un professionnel.

Choisissez aussi le meilleur clearomiseur

Choisissez aussi le meilleur clearomiseurLa qualité de la vape réside parfois dans quelques détails, car vous ne pourrez pas apprécier pleinement votre cigarette électronique si elle ne répond pas à vos attentes. Sur le site https://www.kumulusvape.fr/content/160-meilleur-clearomiseur, vous pourrez apprendre beaucoup plus facilement comment choisir votre futur clearomiseur puisque tous les profils sont envisagés.

  • Que ce soit pour une vape directe ou indirecte, vous aurez des références compatibles et abordables.
  • Certains consommateurs veulent les mêmes sensations que celles offertes par la cigarette classique, cela leur évite alors le manque.
  • D’autres peuvent se focaliser sur les marques Zenith ou encore Nautilus pour trouver des clearomiseurs de qualité pour une vape indirecte.

Toutes les sensations sont possibles et vous ne devez pas vous focaliser seulement sur les goûts des e-liquides, car les clearomiseurs doivent aussi être sélectionnés avec la plus grande prudence. Vous pouvez alors entacher votre séance si vous n’avez pas sélectionné le meilleur accessoire. Ce site pourra alors vous apporter toutes les informations les plus précises même si vous êtes novice, vous pourrez alors rapidement dénicher la perle rare et commencer à vapoter dans les conditions les plus optimisées, vous ne serez donc pas déçu par ces conseils très avisés.