En termes de besoins, votre corps est comme une pyramide que vous pouvez subdiviser sur plusieurs paliers, à savoir nutrition, soins, hydratation et équilibre. On dit toujours qu’un esprit sain réside dans un corps en parfaite santé afin de pouvoir mener une vie équilibrée.

C’est là, que vous allez vous demander comment prendre soin de votre corps ? Sachez que la réponse est simple : pensez à garder la ligne en ne sautant aucun repas. Oui, vous avez bien compris ! Perdre du poids sans se priver est bel et bien possible ! On vous explique !

Quels sont les secrets d’un régime sans privation ?

Garder la ligne en mangeant n’est pas impossible. Au cours d’une journée, notre corps a besoin en général de quatre repas par jour : petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner.

Pour maigrir, il ne faut en aucun cas sauter l’un des quatre ! Vous devez plutôt penser à devenir sélectif, apprendre à choisir vos aliments, vous débarrasser de vos péchés mignons et ajuster vos envies gustatives en fonction de vos besoins nutritionnels.

Pensez à espacer vos repas et à laisser un écart type de quatre heures d’intervalle au moins ! N’essayez pas des régimes draconiens et ne vous tuez pas également en exercices physiques pour rien !

A lire également  Le service Happytal fonctionne-t-il à Mulhouse ?

Chaque corps est unique, même si nos besoins élémentaires sont identiques.

Perdre du poids sans se priver : comment est-ce possible ?

Il existe diverses façons pour maigrir, mais quelques méthodes seulement peuvent s’avérer fructueuses. Nous avons tous cette idée reçue que pour perdre du poids, nous devons réduire la quantité d’aliments que nous consommons, ou encore pire, que nous devons même sauter certains repas !

Tout cela est erroné. Effectivement, les experts de la santé ainsi que la majorité des nutritionnistes nous expliquent que maigrir n’est pas une question de privation, mais de rééquilibrer notre alimentation et d’apporter des corrections au niveau de nos habitudes de consommation.

Quelques conseils pour maigrir sans se priver

Il est plus aisé de prendre du poids que d’en perdre, c’est pour cette raison que les concernés finissent par perdre patience dès leurs premières tentatives en souhaitant mincir.

perdre du poids sans privations

Si vous aussi vous avez tendance à vous décourager, parce que vous voulez vous débarrasser de votre excès de poids en un laps de temps très bref, voici quelques petites astuces qui pourront vous aider à perdre du poids en gardant une pêche d’enfer :

  • évitez les régimes qui suppriment les graisses ou glucides de votre alimentation ;
  • ne sautez aucun repas et buvez beaucoup d’eau ;
  • mettez de la couleur dans vos aliments (variez vos choix de légumes et de fruits) ;
  • dressez toujours une liste avant d’aller faire vos courses et faites vos achats en étant rassasié ;
  • pensez à consommer des soupes et à épicer votre art culinaire ;
  • régulez vos excès d’humeur ;
  • pratiquez une activité cardio-vasculaire au minimum.
A lire également  Comment tombe enceinte

Pour conclure, mangez correctement lorsque vous avez faim et ne vous affamez jamais pour perdre vos kilos, car cela ne fera qu’accentuer votre faim.