Vous avez sans doute entendu parler des culottes menstruelles qui sont de plus en plus populaires. Il existe aujourd’hui des maillots de bain menstruels, une très bonne idée, n'est-ce pas ? Ces derniers représentent une véritable révolution pour les femmes et existent dans différents modèles ! Découvrez justement tous les avantages du maillot de bain menstruel dans cet article.

Qu’est-ce que le maillot de bain menstruel ?

Le maillot de bain menstruel est tout nouveau dans le monde des protections intimes. Ce dernier a été inspiré des culottes menstruelles qui rencontrent un véritable succès ces dernières années. Ce maillot est fabriqué à partir de matières absorbantes et étanches qui vous permettent de vous baigner tranquillement durant vos règles.

Le maillot de bain périodique est une protection externe réutilisable qui se compose de plusieurs couches de tissus dont chacune possède une spécificité. Nous retrouvons donc une partie absorbante pour ne pas gorger l’eau, elle aspire et retient le sang des règles et une autre partie imperméable et respirante qui retient aussi le sang et empêche l’eau de s’infiltrer dans le tissu. Tout ceci garantit une bonne protection et évite les fuites.

A lire également  Pour quels sérums Stayve faut-il opter pour avoir une peau parfaite ?

maillot bain menstruel definition

Ainsi, le maillot de bain menstruel vous permet d’être à l’abri des fuites que ce soit au bord de la plage ou de la piscine. Il vous assure une bonne protection et vous permet de profiter de la baignade pendant vos règles. Lorsque le flux est léger, le maillot peut vous protéger toute une journée, soit jusqu’à 6 heures, mais quand le flux est abondant, vous ne pourrez avoir que 2 heures de protection.

Pour finir, la durée de vie d’un maillot de bain menstruel est de 5 années environ. Il est important de bien l’entretenir pour optimiser cette dernière.

Quels sont les avantages du maillot de bain menstruel ?

Le maillot de bain menstruel présente plein d’avantages non négligeables, il s’agit d’une vraie solution pour les femmes afin qu’elles puissent se baigner tranquillement. Ainsi, ce maillot vous permet de :

  • continuer à vous baigner sans crainte ;
  • remplacer votre serviette hygiénique ;
  • éviter facilement les tampons ;
  • vous baigner de façon écologique ;
  • le laver facilement.

En effet, le maillot de bain menstruel est une idée ingénieuse pour vous permettre de passer des vacances tranquillement sans vous soucier de vos règles. Si vous avez l’habitude de mettre une serviette hygiénique, avec ce maillot, vous ne ressentirez aucune gêne, vous serez très à l’aise et il agit exactement de la même façon qu’une serviette hygiénique. De plus, les maillots menstruels sont conçus avec des tissus qui ne sont pas nocifs pour la santé.  

A lire également  Comment avoir des cuisses fines en 4 semaines ?

Ce maillot vous permet également d’éviter de mettre un tampon lorsque vous vous baignez, surtout que celui-ci gonfle dans l’eau et absorbe les microbes. Le maillot menstruel vous permet de plus de vous baigner de manière écologique puisque ses modèles sont généralement conçus en coton biologique. Autre point important, vous aurez la possibilité d’éviter les déchets des serviettes et des tampons hygiéniques.

Enfin, le maillot de bain des règles se lave et s’entretient facilement. Il vous suffit de le tremper dans de l’eau froide pour éliminer le sang puis de le mettre en machine avec un lavage à froid à 30°. Laissez-le sécher à l’air libre, mais jamais dans un sèche-linge.