Pour qu’une cigarette électronique fonctionne bien, il faut la remplir quand le réservoir est vide. Seulement, le processus de remplissage d’un réservoir de cigarette électronique peut être différent selon le type de cigarette électronique. Venez-vous d’acheter votre cigarette électronique et vous cherchez à la remplir ? Voici comment procéder.

Un processus de remplissage différent selon le type de clearomiseur

Le clearomiseur de votre cigarette électronique déterminera le processus de remplissage de votre réservoir. Il est important de savoir que c’est cet élément (le clearomiseur) qui contient le réservoir. Le clearomiseur est également composé de la résistance et d’un embout encore appelé drip-tip.

Il existe donc des clearomiseurs avec :

  • des réservoirs à remplissage par le bas
  • des réservoirs à remplissage par le haut
  • ou des réservoirs à remplissage particulier.

Quel que soit le type de clearomiseur dont est équipée votre cigarette électronique, il est important d’être minutieux pendant tout le processus.

Le remplissage par le bas

C’est le type de remplissage le plus répandu. En effet, les anciens modèles de clearomiseurs se remplissent quasiment tous par le bas. Si vous avez acheté votre cigarette électronique et que le réservoir nécessite un remplissage par le bas, ne vous affolez pas. Le processus est assez simple.

Commencez par dévisser délicatement le clearomiseur de la batterie. Après cette étape, vous dévisserez également la partie basse du clearomiseur. Une fois que vous avez dévissé, vous pouvez maintenant remplir votre réservoir avec votre e-liquide. Il faudra faire attention, à ce que l’e-liquide ne se retrouve pas dans la cheminée qui se situe au centre du réservoir.

Le remplissage par le haut

En dehors des réservoirs à remplissage par le bas, il y a les réservoirs à remplissage par le haut. Ces réservoirs moins nombreux s’imposent tout de même de plus en plus. Le processus de remplissage à ce niveau est également très simple. Le remplissage se fait très souvent par le biais d’un système d’ouverture que les fabricants installent au niveau du top-cap du clearomiseur.

D’autres modèles ont par contre un top-cap que vous devrez dévisser. Ce faisant, vous pouvez remplir de façon plus simple et plus rapide votre réservoir. Dans ce cas, vous pouvez même ne pas avoir besoin de dévisser votre clearomiseur pour le remplissage.

Le remplissage des réservoirs particuliers

Les cigarettes électroniques dont la batterie et le réservoir sont indissociables nécessitent un remplissage assez particulier. Certains réservoirs peuvent se remplir par le haut, même si le processus diffère un peu du remplissage par le haut classique. Pour d’autres encore, il vous faudra dissocier complètement le réservoir de la cigarette électronique et le remplir avant de le réintégrer à sa place.

De nombreux vapoteurs préfèrent bien ce genre de réservoirs, car ils peuvent changer le réservoir de leur cigarette électronique autant de fois qu’ils le désirent.

Précautions à prendre pour bien remplir son réservoir

Vous savez désormais comment remplir une cigarette électronique. Mais pour bien le faire, il est important de prendre certaines mesures. Déjà, il est important de bien choisir votre e-liquide. Vous ne devriez pas choisir un e-liquide de mauvaise qualité ou qui ne convient pas à votre cigarette électronique.

Aussi, quel que soit le mode remplissage de votre réservoir, vous devrez veiller à ce que votre e-liquide ne coule pas dans la cheminée. Ce faisant, vous évitez les risques de fuites. Enfin, assurez-vous de bien remplir votre réservoir et que le liquide ne déborde pas.

Où acheter ces eliquides pour la cigarette électronique

Où acheter ces eliquides pour la cigarette électronique ?

Vous êtes désormais convaincu par tous les avantages de cet accessoire qui est aussi considéré comme un objet de mode à part entière. Vous pourrez alors choisir des robes colorées et d’autres avec des motifs. De ce fait, vous achetez sur https://www.kumulusvape.fr/7-e-liquide et vous aurez un large choix à votre disposition. Ce professionnel propose plusieurs eliquides pour la cigarette électronique avec de nombreuses saveurs.

  • Ce sont des critères de recherche à part entière, car certains vapoteurs apprécient les versions mentholées, gourmandes, les sodas ou encore les classiques.
  • Pour arrêter de fumer, vous aurez sans doute besoin d’un arôme tabac pour ne pas perdre l’habitude de cette saveur.
  • Par rapport aux prix, ils sont abordables, car les meilleurs e-liquides pour cigarette électronique sont affichés à moins de 10 euros.
  • Ces recharges peuvent être triées en fonction de plusieurs éléments comme les marques, les origines ainsi que les saveurs.

Vous savez désormais que ces e-liquides sont très sympathiques et ils peuvent s’adapter à toutes les volontés. Si vous remplacez les saveurs, pensez à bien nettoyer le réservoir et surtout à le vider si vous avez des résidus. Ces derniers peuvent être collés au fond du réservoir.