L’été sonne à la porte et vous réfléchissez à vos plans de vacances pour cette année. Quand on est célibataire, on hésite un peu à partir en voyage par peur de se retrouver tout seul. Pourtant, à bord d’un bateau de croisière, vous ne risquez pas de vous sentir seuls, au contraire, c’est plein de nouvelles connaissances qui vous attendent. Si vous voulez en savoir plus, lisez notre article.

Les avantages d’une croisière en solo

Nul besoin d’être en couple pour profiter pleinement d’une croisière, bien au contraire, on apprécie plus le voyage lorsque l’on est célibataire. Vous offrir une échappée en mode célibataire est sans doute lune des meilleures expériences à vivre au moins une fois dans sa vie. En effet, c’est l’occasion idéale pour ce faire de nouvelles connaissances. Vous êtes en vacances, vous avez le temps de découvrir de nouveaux profils, tandis que certaines rencontres prendront fin avec le voyage, d’autres resteront pour la vie. La plupart des célibataires hésitent à voyager seul, mais en vrai, on n’est jamais seul sur une croisière. Peut-être même que vous y rencontrerez l’amour de votre vie, qui sait ?

A lire également  Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier quand on part en vacances ?

Qui plus est, voyager seule, c’est découvrir le doux parfum de la liberté. Vous n’aurez à vous soucier de personne, seulement de vous-même et de votre propre bien-être. Vous aurez le temps de vous recentrer sur vous-même pour vous ressourcer et gagner en confiance et en autonomie.avantages croisiere celibataire

Enfin, voyager seul, c’est voyager à son rythme. Vous pouvez prolonger votre séjour, le raccourcir ou bien changer de destination a la dernière minute, sans vous soucier de gâcher les vacances de quelqu’un d’autre.

Vous avez donc toutes les raisons du monde pour vous décider pour cette croisière en mode solo. N’hésitez pas, foncez !

Les meilleures croisières pour célibataires

La croisière est le voyage idéal pour les célibataires, encore faut-il bien choisir sa destination. Pour vous aider dans votre choix, voici une liste des croisières les plus prisées par les célibataires :

  • Merveilles Méditerranéennes : une croisière à bord du MSC Seaview, 8 jours de pur bonheur et de découvertes.
  • Charme de l’Italie : embarquez à bord d’un bateau de luxe, le MSC Splendida pour une croisière en tout confort avec un service 5 étoiles.
  • Croisières aux iles grecques, le Odyssey of the Seas vous emmène à la découverte des douceurs grecques, une croisière de rêve.
  • ·Espagne, Tunisie et Italie, une croisière à bord du grand navire MSC Opera.
A lire également  Guide voyage Cuba : qu'est-ce qui la rend si particulière ?

Pour ce qui est du prix d’une croisière en célibataire, il est nettement plus attractif, notamment quand le bateau sur lequel vous embarquez dispose de cabine single. Une autre astuce pour une croisière de lux et pas cher est de partager votre cabine avec un autre voyageur qui voyage en solo lui aussi. Plusieurs compagnies proposent à leurs clients de discuter avec les autres voyageurs pour pouvoir s’organiser. Ainsi, vous n’aurez pas à payer un supplément célibataire. Enfin, il est important de s’y prendre à l’avance pour trouver les meilleures offres, de nombreux sites internet proposent de comparer les offres pour vous.

Explorer le monde avec une croisière Ponant

Quand on prépare ses vacances, on est souvent partagé entre plusieurs volontés différentes. Certains préfèrent le farniente pour bien se reposer, d’autres cherchent avant tout à faire la fête et des rencontres tandis que d’autres souhaitent explorer le monde. Il est possible d’allier toutes ces envies en décidant de partir avec une croisière Ponant. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir davantage. Vous pourrez explorer de nombreuses destinations dans le monde, tout en profitant des nombreux services à bord des immenses bateaux de croisière. Et il y a des croisières avec toutes les durées possibles.

A lire également  Quel sera votre emploi du temps pendant votre voyage linguistique ?

Vous pourrez choisir de partir explorer les merveilleuses villes côtières de la Méditerranée, ou bien partir plus longtemps pour explorer les Caraïbes, l’Amérique du Sud ou encore l’Asie ou l’Afrique. À vous de choisir en fonction de la durée de votre voyage et de votre budget. À bord, vous pourrez vous reposer et profiter des nombreux restaurants en fonction de vos goûts. Il sera possible de vous détendre et de faire la fête dans les bars et discothèques des bateaux, mais également de vous rendre à la salle de sport pour vous maintenir en forme.