Parfois, il arrive qu’on ait besoin d’envoyer un SMS anonyme à un proche ou à certains destinataires pour plusieurs raisons. C’est une opération qui peut s’avérer complexe et même engendrer des coûts dans certains cas. Alors quand est-ce que l’envoi d’un SMS anonyme peut-il devenir payant et combien peut-il coûter ? Tout dépend des canaux utilisés pour l’envoi.

L’envoi de SMS anonyme est gratuit via certains canaux

L’envoi de SMS anonyme peut être gratuit dans certaines circonstances comme il peut être payant dans d’autres. L’utilisation des canaux suivants permet d’envoyer ainsi des SMS anonymes sans payer aucuns frais.

  • Un site web

Ce canal est généralement utilisé par les professionnels et les entreprises, car cela permet aux petites et moyennes entreprises d’économiser sur leur budget de communication. Avec un ordinateur portable, il suffit de se connecter à un des nombreux sites qui permettent d’envoyer des SMS non signés. La procédure d’envoi est simple et gratuite sur ce genre de sites. Il est possible d’envoyer des SMS anonymes jusqu’à plus de 500 destinataires. La sécurité de vos informations et de celles de vos destinataires est aussi garantie sur ces sites web.

  • Une application mobile

En utilisant une application mobile pour envoyer un SMS anonyme, vous n’aurez pas non plus à payer de frais d’envoi. Que vous utilisiez un Smartphone Android ou bien un système iOS, il vous suffit de télécharger une application d’envoi de SMS gratuit sur Play Store ou App Store.

Vous aurez le choix parmi un nombre pléthorique d’applications qui vous permettront d’envoyer des SMS sans que votre contact s’affiche chez le destinataire. Afin d’envoyer des SMS anonymes gratuits, privilégiez et installez une application mobile gratuite. Toutefois, il faut aussi veiller à ce que l’application choisie garantisse la confidentialité et la sécurité de vos données.

Ces cas où l’envoi de SMS anonyme devient payant

L’envoi de SMS anonyme peut devenir aussi payant dans plusieurs cas. Le coût de l’envoi dans ces circonstances n’est pas fixe. Il dépend de plusieurs paramètres, notamment du canal utilisé.

  • Les applications mobiles payantes

Vous pourrez avoir à payer pour l’envoi de SMS anonyme sur des applications mobiles qui sont payantes. Ce sont des applications qui garantissent plus de sécurité et de qualité. Par contre, ces dernières fonctionnent sur la base d’un système de crédit payant journalier.

Sur ces applications, il est indispensable d’avoir un forfait avant de pouvoir envoyer un SMS anonyme. Le coût d’envoi d’un SMS anonyme sur ces applications est plus ou moins le même que le coût de SMS normal auprès d’un opérateur téléphonique traditionnel.

  • Les opérateurs traditionnels de télécommunication

On peut aussi envoyer des SMS anonymes en utilisant les services de son opérateur de télécommunication. L’envoi de ce type de SMS vous sera généralement facturé au prix d’un SMS ordinaire. Néanmoins, le coût d’envoi d’un SMS anonyme chez son opérateur de communication peut aussi varier en fonction du type de forfait que vous utilisez. Parfois, certains opérateurs téléphoniques ajoutent même un supplément à l’usage de ce service d’anonymat.

portable

Envoyer SMS anonyme : pouvez-vous recevoir une réponse ?

Les possibilités sont nombreuses pour pouvoir envoyer un SMS de manière totalement anonyme. Maintenant, le vrai plus c’est l’envoi de texto anonyme qui vous permette également de recevoir une réponse de la part du destinataire. C’est notamment le cas avec Textonyme. En effet, si vous avez la possibilité de choisir d’envoyer un SMS depuis l’application Textonyme ou depuis un navigateur, vous pourrez également :

  • Recevoir une réponse qu’elle soit en SMS ou MMS.
  • Vous serez également averti, si on essaie de vous joindre. Vous pourrez alors choisir de répondre en utilisant de nouveau la voie du message anonyme ou d’appeler en le faisant en numéro masqué.

Sachez que Textonyme utilise un numéro en 06 ou 07, pour rester crédible dans l’envoi de messages de manière anonyme. Pensez également à effacer votre historique, si vous utilisez le navigateur pour l’envoi de vos messages, à moins que vous passiez par un navigateur privé. Il serait dommage de vous griller après avoir fait tout cela.

Si vous avez besoin de faire le test, pour vous assurer que l’on peut bien vous répondre, sachez que vous aurez le droit à un essai gratuit lors de votre inscription. Vous pourrez alors tester que vous recevez bien messages et MMS, car les réponses sont illimitées.