La Thaïlande est une destination très appréciée par les touristes européens. Toutefois, ce pays exige parfois la détention d’un visa pour être accepté sur son sol. Il propose à cet effet une procédure en ligne qui permet d’obtenir un e-visa en moins de 24 heures. Comment avoir un visa pour la Thaïlande en ligne ? Éléments de réponse !

Quelle est la procédure pour obtenir le visa électronique pour la Thaïlande ?

Pour obtenir un visa thaïlande 6 mois, vous devez suivre une procédure en ligne bien définie. Généralement, il s’agit d’une version d’autorisation d’entrée et de séjour sur le sol thaïlandais déposée et obtenue sur la plateforme thaievisa.go.th. Ce dernier représente en effet le site officiel mis en place par le ministère des affaires étrangères du Royaume de la Thaïlande. Pour obtenir un visa en ligne pour la Thaïlande, il faut donc :

  • créer un compte
  • remplir les formulaires
  • télécharger ses documents justificatifs
  • payer les frais de visa.

Ensuite, le demandeur patiente le temps du traitement de sa demande. En cas de réponse positive, il recevra son visa thaïland 6 mois par mail.

A lire également  Quel sera votre emploi du temps pendant votre voyage linguistique ?

Les documents nécessaires pour un visa touristique sont : le passeport, une photographie, un billet d’avion, une preuve de la capacité financière du voyageur et des personnes qui l’accompagnent. Ce visa est valide pour une durée de 3 à 6 mois, mais le temps du séjour est limité à 60 jours. Pour pouvoir rester en Thaïlande au-delà de ce délai, le voyageur doit faire une demande de prolongation sur place au niveau du bureau de l’immigration.

L’étudiant quant à lui doit fournir un passeport, une photo d’identité, une lettre d’admission, un certificat d’inscription, une lettre d’approbation du ministère de l’Éducation et les preuves de sa capacité financière. En l’absence de l’un de ces documents, l’accès au sol thaïlandais lui sera refusé.

Quelles sont les étapes préalables au dépôt de la demande de visa ?

Avant de procéder au dépôt, le demandeur doit d’abord se renseigner sur la nécessité d’obtenir un visa thaïland 6 mois. Pour ce faire, il peut indiquer son passeport pour la prise en compte de sa nationalité. Ensuite, il précise s’il est résident permanent ou de passage dans le pays depuis lequel il dépose sa demande. Par la suite, il détermine combien de jours il compte rester en Thaïlande. Cela permet au système de lui donner les indications sur la nécessité ou non de dépôt d’une demande de visa.

A lire également  Dîner de croisière : bien plus qu’un dîner ?

Éligibilité

La procédure en ligne n’est pas ouverte aux ressortissants de tous les pays. En effet, les citoyens de certaines nations doivent faire leurs demandes de visa en personne au niveau du consulat thaïlandais ou de l’ambassade la plus proche. Le demandeur doit de ce fait se renseigner sur son éligibilité avant d’entamer toute procédure de dépôt.

Type de visa

Le demandeur doit aussi identifier le type de visa dont il a besoin. À cet effet, il peut faire une demande de visa de court séjour pour de nombreuses raisons : séjour touristique ou séjour médical. Ce type de visa convient aussi pour un séjour récréatif (comme des sessions de musculation ou d’initiation à la boxe thaïlandaise) ou pour une visite de famille pour des durées de moins de 60 jours.

Il peut aussi demander un visa de transit ou un visa non-immigrant. Ce dernier peut être obtenu pour des raisons médicales, pour le travail, pour pouvoir investir dans une entreprise, etc. Ces visas de longue durée bénéficient de différentes appellations : non-immigrant visa (B) pour les motifs comme les affaires ou non-immigrant visa (ED) pour les études. Compte tenu de toutes ces précisions, le demandeur doit bien se renseigner avant de déposer son dossier de visa thaïland 6 mois.