Les garde-meubles sont des solutions très pratiques dans les milieux urbains qui vous permettent de garder vos affaires en sécurité. Ils ont un coût de location qui dépend de plusieurs facteurs. À Calais comme partout en France, vous trouverez différentes offres de location qui varient en fonction de la demande.

Quels sont les critères de location d’un garde-meuble à Calais ?

Les tarifs de location d’un garde meuble calais varient en fonction de différents facteurs à savoir :

  • le type de garde-meuble ;
  • les garanties ;
  • le contrat de location.

Le type de garde-meuble fait allusion à la forme, la taille, le volume et la superficie du garde-meuble. Chacun de ces éléments influe sur son prix de location. Un grand garde-meuble offrant les commodités nécessaires ne vous coûtera pas la même somme qu’un petit garde-meuble. Pour cela, faites préalablement le point des affaires à stocker, puis estimez la superficie du local pouvant les contenir.

De même, une entreprise qui propose de bonnes garanties exigera beaucoup plus financièrement qu’une entreprise avec moins de garanties. Si la sécurité (surveillance, alarmes incendie et anti-intrusion) est élevée, le standing de votre local le sera aussi.

Quant au contrat de location de l’espace, prenez le soin de vérifier les clauses qui y sont inscrites. En optant pour une location longue durée, vous gagnerez plus financièrement que lorsque vous optez pour une location à courte durée. Les locations quotidiennes sont plus chères que les locations hebdomadaires. La location mensuelle ou longue durée est l’option la moins coûteuse.

Quelles sont les formules disponibles ?

Il existe plusieurs options de garde-meuble avec des avantages différents les uns des autres. Choisissez alors un garde-meuble qui entre dans votre budget avec un meilleur rapport qualité-prix.

La formule classique

Cette formule offre une durée de location limitée. Généralement, les garde-meubles sont situés hors de votre zone d’habitation comme les villes voisines par exemple. Le prix de location d’un box classique varie entre 40 et 180 euros le mois pour des volumes allant de 8 à 15 m³.

Avec le stockage libre accès, vous avez accès à votre espace de rangement chaque fois que vous le désirez et tant que votre bail de location est valable. Sa location peut coûter plus cher si nous estimons le prix par m² ou m³. Ainsi, pour un box de 7,5 m², vous pouvez débourser entre 50 et 80 euros/mois, alors que le prix d’un garde-meuble de 15 m² peut vous coûter jusqu’à 250 euros.

Le box mobile

C’est un garde-meuble nomade disposant d’une caisse d’entreposage qui facilite le chargement et le déchargement. Son prix dépend de chaque offreur. Dans la région parisienne et environs, le prix mensuel de location varie entre 60 et 550 euros en fonction de la superficie, alors qu’en Province, le prix est compris entre 20 et 200 euros.

Combien débourser pour louer un garde-meuble à Calais ?

Le prix de location d’un garde-meuble dépend des régions. Vous ne payerez pas le même prix en province qu’en ville. En France, le prix est déterminé au mètre carré. Dans les villes du Département du Pas-de-Calais, il faut débourser en moyenne 14 euros le m² par mois en fonction des caractéristiques du box. Vous ne débourserez pas la même somme pour une formule classique et un self stockage. Il est possible de demander un devis en ligne afin de comparer les prix et vous fixer.