La hausse du cours du Bitcoin a poussé de nombreux investisseurs à s’intéresser de plus en plus au monde des cryptomonnaies. Cependant, il faut noter que les monnaies virtuelles ne s’achètent pas au hasard. Vous êtes débutant et vous souhaitez acheter quelques cryptomonnaies ? Découvrez ici comment vous y prendre.

Trouver la bonne plateforme pour effectuer votre achat

Si vous êtes un novice dans le monde de la cryptomonnaie, l’une des questions que vous vous poserez est : comment acheter des cryptomonnaies. Sachez qu’il existe plusieurs plateformes qui proposent ce type de service. Toutefois, il faut préciser que parmi cette flopée, il y en a qui ne sont pas fiables. Pour vous rendre la tâche plus facile et surtout pour vous permettre de réaliser des investissements sécurisés, acheter avec Pancakeswap.

En effet, Pancakeswap est l’une des plus populaires plateformes qui vous permettent d’échanger et de gagner des cryptomonnaies. En plus de la notoriété dont elle jouit, il faut ajouter qu’elle est très ergonomique et vous donne accès à un grand nombre de monnaies virtuelles.

S’inscrire sur la plateforme

Une fois que vous avez choisi le site sur lequel acheter de la cryptomonnaie, vous pouvez passer à l’étape suivante. Aujourd’hui, avec les normes et les différentes réglementations en vigueur, vous devez impérativement passer par la case de la vérification d’identité pour accéder au service d’une plateforme. Cette nouvelle norme qui a été mise en place sur presque tous les sites a pour but d’éviter les blanchiments d’argents. Il faut noter que cette vérification se fait non seulement en un temps très court, mais aussi assez facilement.

Au nombre des pièces qu’il vous faudra fournir pour le processus de vérification, vous avez : votre pièce d’identité et le justificatif de votre domicile. Par ailleurs, le temps de vérification dure généralement quelques minutes. Toutefois, dans certains cas (rare), la vérification peut prendre quelques heures.

Déposer de l’argent sur votre compte

Une fois connectée à votre compte, vous pouvez désormais y effectuer des dépôts. Certaines de ses plateformes vous permettront de faire des dépôts via votre carte VISA ou MasterCard. Mis à part ce moyen, vous pouvez également opérer des dépôts à partir de votre compte Paypal, Skrill, etc. Prenez aussi le soin de vérifier les services de dépôt de fonds disponibles sur la plateforme que vous aurez choisie.

Acheter la cryptomonnaie qui vous intéresse

Si votre objectif est un investissement à long terme, il est alors évident que les cryptomonnaies semblent un choix approprié. D’ailleurs, le processus d’achat des monnaies virtuelles est assez simple en soi. Ainsi, pour acheter votre monnaie :

  • Rendez-vous sur la plateforme
  • Connectez-vous ensuite à votre compte
  • Choisissez l’option « acheter des cryptos » dans le menu principal

Enfin, cliquez sur le bouton « Solde en cash » pour opérer votre achat.

Quelle cryptomonnaie acheter ?

Vu le grand nombre de crypto qui existe, il serait en effet un peu plus complexe pour les néophytes d’opérer un choix idéal. Pour vous aider dans votre démarche, voici une liste des meilleures monnaies virtuelles du moment. Vous avez :

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethérium (ETH)
  • Cardano (ADA)
  • Ripple (XRP)
  • etc.

Par ailleurs, prenez le soin de faire vos propres recherches avant d’investir dans l’une ou l’autre de ses cryptos.