Le marché des cryptos est volatil et s’effondre notamment suite à la décision de la Chine de bloquer le minage de bitcoin. Néanmoins, il existe beaucoup de moyens par lesquels vous pouvez gagner de l’argent avec les crypto monnaies, qu’importe la situation qui se passe sur le marché. Parmi elles, certaines nécessitent un peu de compétence et d’autres sont passives, mais il vous revient de choisir celle qui vous convient. Voici comment gagner de l’argent avec la crypto monnaie

Acheter et Hold

La manière la plus fréquente et rapide de gagner de l’argent avec les crypto monnaies, est d’hypothéquer et de maintenir les crypto monnaies sur une longue période. Ce que l’on appelle « Hold » dans le vocabulaire des crypto monnaies. À l’instar de certains investisseurs sur le marché, vous pouvez hypothéquer votre argent dans certaines crypto monnaies, le maintenir en attendant le changement du cours à une valeur supérieure à votre prix d’achat initial, et les vendre par la suite afin de faire des bénéfices.

Gagner de l’argent avec la crypto monnaie paraît facile, mais, faites beaucoup attention. Parce qu’avant de vous y lancer, menez une recherche approfondie sur la continuité et la durabilité de la monnaie et ses exigences à long terme sur le marché afin d’éviter de tout perdre. Voici quelques interrogations que vous devez vous poser :

  • Cette crypto monnaie existe depuis combien de temps ?
  • C’est quoi ses utilisations (contrats intelligents, réserve de valeur, moyens de paiement) ?
  • C’est quoi son histoire et ses réalités sur le marché ?

Il est vivement recommandé de focaliser son attention sur les crypto monnaies disposant une certaine utilité dans le monde et qui sont sur le marché depuis longtemps. Toutefois, vous n’êtes pas forcé de vous limiter aux plus connues, car il y a aussi plusieurs d’altcoins qui rapportent peu mais que vous pouvez essayer.

Gagner des dividendes en crypto monnaie

Vous pouvez gagner des intérêts en 100 % passifs sur vos différents investissements en crypto monnaie. Le principe en ce concerne cette stratégie, est que certaines crypto monnaies ne manquent pas de verser des dividendes jusqu’à 6 %. Voici les principales crypto et les dividendes qu’elles versent : DAI (2 %), TEZOS (4,63 %), COSMOS (5 %) et ALGORAND (6 %).

La majorité des crypto monnaies vous procurent un bénéfice 3 fois supérieur que les intérêts que vous versent vos banques. Cela voudra dire que, vous gagnerez plus en investissant dans les crypto monnaies que de laisser votre argent se reposer dans une banque. Il faut noter que le revenu possible sur le long terme est moyen tout comme le risque.

Day Trading

Il s’agit simplement d’acheter et de revendre sur une courte période. En effet, il s’agit en quelque sorte de la meilleure solution pour gagner beaucoup d’argent avec les crypto monnaies. Inversement à la technique « Hold », le Day trading vise à maintenir son actif cryptographique sur une courte période, puis le vendre pendant l’augmentation de celui-ci. Il peut s’agir d’une période de quelques heures, jours ou semaines. Tout dépend de la crypto monnaie.

Pour réussir en day trading, vous devez garder à tout moment un œil sur la croissance du marché. Et vous devez détenir une certaine compétence en analyse et une connaissance technique vraiment pointue. Il est vivement déconseillé au débutant en crypto monnaie de faire le day trading.