Connecter ma box de chez SFR ?

Bien connecter votre box de chez SFR reste assez simple, pour celle ou celui qui est méthodique et arrive à suivre chaque étape, pas à pas.
Pour celles et ceux qui n’apprécient pas ou qui n’ont pas la fibre des nouvelles technologies / de l’informatique, voici une aide qui se veut la plus accessible / synthétique possible.
Synthétique, dans le but de vous simplifier les choses, vulgariser des actions techniques, ennuyeuses ou trop compliquées.

Avant de vous lancer dans une installation où il pourrait manquer un éventuel matériel, vérifiez bien en amont si tout est présent à l’intérieur de votre boîte de votre box de chez SFR.
Car ce bundle doit contenir :

  • La box de chez SFR.
  • L’alimentation secteur afin de connecter votre box.
  • Le filtre ADSL (entre la prise téléphonique murale et votre box).
  • Le câble RJ45 (Ethernet) – les 2 connecteurs pour brancher à un PC.
  • Le câble ADSL entre la box et la prise téléphonique.
  • L’adaptateur téléphone (en fonction du type de prise).

Reliez votre SFR box à une prise téléphone (prise murale T).
Reliez le filtre (ADSL) branché à une prise de type T + la box, si votre produit est de première génération.
Reliez le filtre ADSL connecté à la prise murale, puis à la box de chez SFR. Si l’adaptateur délivré est une appareil appartient aux derniers modèles sortis.

Reliez votre SFR box (prise format RJ45).
Si vous possédez un adaptateur de première génération, téléphonez au service client SFR pour tenter de relier le nouvel adaptateur à votre box et le câble téléphone de couleur jaune sur votre prise téléphone.
Reliez ensuite votre câble à embout transparent à la prise de votre mur pour terminer cette étape.

Reliez votre box de chez SFR à l’électricité.
Reliez le câble électrique sur la connectique POWER de votre box SFR et la prise du mur.
SI vous étiez équipé d’un adaptateur de type CPL, reliez l’adaptateur sur la prise murale + à une multiprise afin de la brancher en direct dessus.

Mettez bien en route votre box de chez SFR.
Connectez votre box de chez SFR, puis attendez un peu jusqu’à ce que les trois diodes passent en vert de façon fixe.
Les mises à jours seront faites automatiquement via votre box, lors du premier démarrage et la synchronisation software sera OK

Paramétrez la connexion internet par prise Ethernet ou Wifi.
Câble RJ45 : reliez le PC sur la box, avec le câble Ethernet aux embouts bleus par la connectique RJ45 et les prises bleues sur la box.

Wifi : En vous posant calmement, vous découvrirez (dessous ou derrière votre box) un autocollant avec une série de chiffres, lettres et caractères spéciaux appelés clé WPA ou WEP, qui serviront dans vos paramètres de connexion software.

Savoir relier sa box internet, s’en servir et l’exploiter est plutôt quelque chose de bénéfique.
Mais parfois pour certaines personnes, le fait de ne pas savoir le faire ou de se retrouver du jour au lendemain avec une box internet défectueuse peut s’avérer très pénalisant ou même très dangereux, tant le fait de rester connectés relève d’une importance plus que capitale en cas de problème sérieux et réel.

En effet, un questionnement qui tourne à l’obsessionnel, à l’angoisse, une peur panique, un accident domestique, un réel malaise, le fait de pouvoir être totalement désorientés…Tout événement fâcheux pourrait avoir de lourdes conséquences dans le cas où la box était mal reliée ou avait un problème .

Téléassistance Seniors : une solution sociale 2.0

La Téléassistance aux Seniors (personnes âgées) a su convaincre les personnes âgées et leurs proches: grâce à cette nouvelle facette, ce maintien à domicile d’un nouveau genre permet de garder chez elle la personne qui en aurait le besoin et le désir, pour ne pas se retrouver dénaturée, sans repères, dans un lieu inconnu pour elle.
Rester dans leur logement, un lieu chargé d’histoire, de sentiments, avec un pan entier d’histoire de vie passé à l’intérieur est forcément et émotionnellement rassurant.
L’autonomie relative qui sera préservée permettra aussi aux personnes d’être sereines, zen et s’assumeront pendant encore pendant de longues années (sauf si structure adaptée obligatoire (de type Alzheimer fin de cycle).
Finir leurs vieux jours en centre EHPAD / maison de retraite ; n’est plus vraiment une fin en soi, d’autant plus depuis l’éclatement des derniers scandales de maltraitances sur personnes âgées (volontaires par des actes personnels ou involontaires, avec des surcharges de travail mettant le personnel soignant devant le fait accompli, sans pouvoir prendre le temps de pratiquer leur métier dans de bonnes conditions de soins).

Téléassistance Seniors

Les Seniors et leur entourage ont bien pris conscience de ce phénomène de fond, d’autant plus depuis la crise COVID 19, l’hécatombe en centres spécialisés et les malheureux décès qui s’en sont suivis et qui auraient pu être limités avec un système de maintien à domicile tel que la téléassistance aux Seniors.
Aussi, nos parents / grands-parents / arrières grands-parents culpabilisent souvent en pensant à tort que leurs proches ont d’abord leur propre vie en priorité et ne veulent pas les déranger avec leurs propres soucis.
Sur ces centres d’appels spécialisés, maillon d’une chaîne sociale connectée, le personnel est formé à bien des aspects : savoir aborder psychologiquement les personnes pour leur éviter le syndrome d’enfermement cérébral, ne pas glisser vers une dépression passive, créer un lien de confiance et pouvoir connaître les personnes.
Avec des plateaux ouverts en permanence – 24h/24, 7j/7, week-ends et jours fériés inclus.

Boîtiers anti-chutes, boîtiers connectés avec géolocalisation pour les personnes qui manquent d’orientation, montres bracelet et colliers connectées, puce électronique à mettre dans son sac, dans une poche…Les solutions d’aide ne manquent pas et détectent accidents domestiques ou tout autre malaise.
Alertées, les personnes de la plateforme connectée s’aperçoivent du souci, essayent de rentrer en contact avec la personne (ou leur entourage) et préviennent les secours le plus rapidement possible si elles n’arrivent pas à rentrer en contact avec le Senior (certains systèmes sont connectés à un réseau de caméras et peuvent donc aussi visionner ce qu’il se produit en temps réel).

La téléassistance vous interpelle, vous souhaitez dialoguer et vérifier quelle prise en charge / mesure administrative peut s’adapter à votre situation ? Vous pourrez trouver des réponses à vos questions sur https://www.tele-assistance-senior.fr.