Nous sommes souvent confus concernant les jouets que nous devons offrir à un jeune enfant. Les objets que vous donnez à l’enfant doivent être sûrs, éducatifs, colorés et stimulants, car ils seront directement impliqués dans sa croissance et son développement.

Un livre audio est une très bonne idée, c’est un objet qui permet à l’enfant de découvrir son environnement et de se découvrir lui-même. C’est un livre qui émet différents sons, permettant à l’enfant de découvrir le sens de l’ouïe. Mais alors, quand peut-on offrir un livre audio à un enfant ?

Pourquoi acheter un livre audio pour enfant ?

Un livre audio est un livre éducatif qui apprend à l’enfant à découvrir, à utiliser ses sens et à différencier les sons. Il lui permet alors de relier deux sens : le toucher et l’ouïe. Un livre audio est généralement un livre musical où il y a un ou plusieurs boutons qui permettent de jouer de la musique.

pourquoi acheter un livre audio pour enfant

Il existe des livres qui diffusent les lettres de l’alphabet, des sons d’animaux ou autres. Ils aident l’enfant à connaître différents sons et stimulent chez lui le désir d’apprendre.

A lire également  Où trouver une résidence pour étudiant à Paris ?

Les livres audio, comme tous les autres livres pour enfants, aident à découvrir des formes, des animaux, différents objets, etc. Ces livres stimulent également le sens de la vue des enfants, car ils sont habituellement riches en couleurs différentes.

Quand offrir un livre audio à un enfant ?

Il y a des livres audio que vous pouvez donner à un enfant dès sa naissance, mais il est préférable d’offrir un livre à un enfant lorsqu’il est capable de tenir des choses dans sa main. On peut donc dire que c’est à partir de l’âge de 4 ou 5 mois. Cependant, vous devez faire attention au type de livres audio, choisissez un livre audio :

  • Dont les pages sont en coton, c’est plus sûr pour l’enfant ;
  • Qui n’a pas de petits accessoires fixés sur les côtés, car l’enfant pourrait les avaler ;
  • Avec des sons apaisants et doux ;
  • Avec des illustrations aux couleurs vives ;
  • Qui contient différents sons pour que l’enfant en apprenne plus.

Livre audio pour enfant : achat et prix

Vous pouvez acheter des livres audio pour enfants dans les magasins de jouets et sur divers sites web spécialisés. Il existe différents modèles dont des livres audio en coton, des livres audio en papier, des livres en plastique, etc. Concernant le prix, il varie selon la marque, les caractéristiques du livre, le matériau de fabrication, les dimensions du livre, etc. Voici un aperçu des prix :

  • Livre audio « Mon premier recueil de comptines » de Milan jeunesse, de 1 à 3 ans : 19.90 euros ;
  • Livre sonore « Écoute dans la nuit », de Nathan jeunesse : 15.90 euros ;
  • Livre sonore « Mon premier livre veilleuse », fabricant Grund : 16.95 euros ;
  • Livre sonore Disney « Mes premières chansons pour danser », de Hachette jeunesse : 16 euros ;
  • Livre sonore « Mes plus beaux chants de Gospel », de Larousse jeunesse : 10 euros.