Quand vous décidez d’envoyer votre adolescent en séjour linguistique, c’est d’abord pour qu’il perfectionne une langue étrangère. Comme vous le lirez, il fera plus de progrès durant ce voyage que pendant une année scolaire complète.

Mais pour que ce séjour se passe à merveille, encore faut-il le préparer minutieusement, rien ne sera laissé au hasard. Il ne faut pas hésiter à faire appel à un organisme spécialisé qui saura répondre à vos questions et vous guider dans vos choix.

Où logera votre adolescent pendant son séjour linguistique ?

Vous commencerez par choisir le mode d’hébergement entre la famille d’accueil, la colocation partagée avec d’autres étudiants et la chambre universitaire. Viendra ensuite le moment où vous déciderez du nombre d’heures de cours de langue que votre enfant prendra par semaine. À voir en fonction des lacunes à combler et du niveau souhaité en fin de séjour linguistique.

Sachez que votre enfant ne passera pas tout son temps en classe, il aura généralement quartier libre l’après-midi et pourra alors en profiter pour partir en excursion ou pratiquer des activités sportives.