Sommaire:

Les crédits sont généralement octroyés par des banques en ligne ou des établissements financiers, mais les personnes désireuses d’obtenir un crédit sans passer par la case banque peuvent utiliser des options alternatives.

Effectivement, les conditions pour avoir un crédit sont de plus en plus contraignantes et on peut être tenté de rechercher d’autres solutions. Dans cet article, nous allons vous parler des possibilités qui s’offrent à vous !

Obtenir un crédit sans passer par une banque

On a tous eu, à un moment de notre vie, besoin de demander un crédit de consommation pour financer un projet ou bien certains imprévus liés à notre vie de tous les jours, tout en préservant l’argent de l’épargne.

Pour effectuer cette demande, on se dirige vers les établissements suivants :

  • les établissements bancaires ;
  • les organismes financiers.

Ce que certaines personnes ignorent, c’est que ces types d’établissements ne sont pas les seuls à pouvoir faire bénéficier des particuliers d’un prêt d’argent et c’est ce que nous allons développer plus bas.

Les solutions alternatives pour un crédit rapide sans passer par une banque

Il est intéressant de profiter d’un crédit rapidement sans passer par la banque. En effet, il est possible d’obtenir un crédit en empruntant d’autres chemins autres que les banques et les établissements financiers.

A lire également  Auto-école Belgique : Le moniteur est fiable ?

Le crowdfunding

C’est une manière de rassembler une somme d’argent importante obtenue grâce au financement d’un certain nombre de personnes (entreprises, particuliers, etc.). Le financement participatif se fait en ligne, sur des plateformes spécialisées. Pour vous faciliter la tâche, une liste des meilleurs sites de crowdfunding pour l’année 2022 est disponible sur le web.

prendre un credit

Cette option est très utilisée par des particuliers pour créer un projet créatif, en sachant que des sociétés et que des associations de charité peuvent initier un crowdfunding. Par ailleurs, il est aussi possible de faire de l’investissement avec ce mode de financement, c’est-à-dire que si vous placez de l’argent dans un crowdfunding, vous commencez à gagner de l’argent dans le cas où le projet est un succès et qu’il commence à générer des bénéfices.

Le microcrédit

Ce prêt est plutôt adressé aux personnes qui sont fichées chez la Banque de France ou aux personnes qui ne font pas partie du système bancaire classique (exclues pour diverses raisons). Ces dernières peuvent demander ce type de crédit si elles souhaitent concrétiser un projet.

Le prêt entre particuliers

Cette forme de financement consiste à emprunter de l’argent de la part de membres de la famille ou des amis et cette démarche peut être encadré par la loi. Pour ce faire, vous devez faire une déclaration à l’administration fiscale lorsque le prêt est d’une somme importante (généralement à partir de 5 000 euros). Un formulaire sera donc joint à une déclaration annuelle de revenus pour que l’emprunt soit déclaré et les intérêts perçus par le prêteur devront aussi faire l’objet d’une déclaration auprès des impôts.